Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Tracking Disable Tool - Désactiver le tracking de Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un outil pour désactiver le tracking de Windows 10 afin de protéger votre vie privée.

 

Application open source

 

Windows Tracking Disable Tool

 

Tutoriel en Français : http://www.nikopik.com/2015/08/un-logiciel-open-source-pour-rendre-windows-10-plus-respectueux-de-votre-vie-privee.html

 

w10_bloqueur.jpg

 

 

Note: J'ai créé une archive RAR de l'outil, en plus de l'exécutable run.exe j'y ai un inclus un fichier READ ME qui contient les instructions d'utilisation, l'archive étant trop grosse (9,3Mo) pour l'hébergé sur mon blog Free, je l'ai donc mis à disposition sur le serveur Free.fr : Windows Tracking Disable Tool 1.5.rar

 

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

 

Quelques règles pour éviter un maximum cet espionnage de masse.

  • - Ne pas utiliser Cortana ni la biométrie proposée.
  • - Il existe des outils freewares pour désactiver certains envois de données de manière obscure.
  • - Vérifier que votre compte Google - Gmail soit dissocié de celui de votre compte microsoft ( je l'ai remarqué après installation dans les paramètres Google )
  • - Utiliser Windows 10 sur un compte LOCAL.
  • - Aucun périphérique (Smartphone,Tablette, Webcam, etc...) connectées.
  • - Ne pas utiliser le navigateur EDGE.
  • - Désactiver toutes les Options de Localisation y compris sur l'application "Cartes".
  • - Désinstaller ONE DRIVE et ne pas utiliser ONE NOTE.
  • - Ne partager aucun document, fichier en ligne avec les contacts.
  • - Modifier le fichier hosts afin de "limiter" le Data mining sur votre PC.
  • - Utiliser un Firewall (pare feu) pour bloquer les tentatives sortantes qui pop sur le bureau.
  • - N'utiliser si possible aucune application MS Office (il existe des équivalents Open Source)

 

Pour ce qui concerne MS Office (version 2013), difficile pour moi de m'en passer car Libre Office certes gratuit, et compatible MS Office, ne respecte pas les mises en pages réalisées sur Word, ainsi que la non reconnaissance de certaines macros que je peux avoir dans mes fichiers Excel.

 

[edit]

07/09/2015 : Windows Tracking Disable Tool 2.4.2.rar

 

735686DisableWin10Tracking242.png

 

25/04/2016 : Windows 10 Tracking Disable Tool 3.0.1.zip

 

676276WindowsTrackingDisableTool251.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'arrive un peu en retard, car Zebulon en parle déjà dans les News du 06/08:

 

Windows 10: une application pourra bloquer la collecte de vos données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...