Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier "Documents" : cafouillage


Tchopi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je viens de migrer, sans problème, de 7 vers windows 10.

 

Chose que je fais toujours à chaque réinstallation de l'OS. J'ai voulu déplacer le dossier "Documents" de C:\users\ vers le disque E où se trouve également un dossier "Programmes 7" (que je vais renommer) contenant les installations d'applis volumineuses et non indispensables au fonctionnement du système,

 

Me souvenant de la fois où je m'étais retrouvé, en faisant la même chose, avec le dossier "Documents" fraîchement déplacé à l'intérieur de mon dossier "Documents" existant, j'ai voulu ruser et au lieu d'indiquer, dans la fenêtre "sélectionner un emplacement", E:\Documents, j'ai choisi la racine du disque E:\, en pensant qu'il ne placerait pas deux dossiers de même nom au même endroit sans demander fusionner ou remplacer ?

 

Le hic c'est que je n'avais pas vu qu'il n'allait pas déplacer le dossier lui même mais les dossiers/fichiers qu'il contenait et j'ai cliqué OK. La fenêtre fusionner ou remplacer n'est jamais venue

 

Je me retrouve maintenant avec un disque E: contenant en vrac les dossiers/fichiers de C:\users\moi\Documents ainsi que mes dossiers Documents et programmes 7.

De plus, dans l'explorateur, Documents est remplacé par E:\ ce qui n'est pas génial.

Si je redéplace E:\ vers E:\Documents je vais me retrouver avec tout ça à l'intérieure du dossier Documents, bonjour la pagaille. C'est les poupées russes.

 

Je me tourne vers les experts pour m'aider à remettre de l'ordre dans ce fatras.

Je n'ai pas tenté de restauration système. Elle n'était pas activée, je m'en suis aperçu après. C'est ballot !

S'il existe un moyen d'annuler la dernière action je suis preneur avec plaisir.

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le déplacement du dossier Documents et autres s'éffectue de cette manière

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

à noter que le dossier ducuments apparaitra toujours su c:\ mais c'est devenu un raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu !

 

J'ai tout redéplacé vers C:\users\moi et re-redéplacé vers E:\Documents. Il a su distinguer le dossier Programmes 7 et l'a laissé à sa place. Ps mal !

Le dossier Document ne s'appelle plus E:\ mais Documents et je n'ai pas un 2ème dossier Documents dans le premier.

 

Tout va bien.icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le déplacement du dossier Documents et autres s'éffectue de cette manière

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

à noter que le dossier ducuments apparaitra toujours su c:\ mais c'est devenu un raccourci

 

Merci morron2, on s'est croisé dirait-on, j'ai fait exactement comme décrit sur ton lien, le dossier Documents est bien devenu un raccourci sur C:. Chantal11 est de bon conseil j'ai déjà eu affaire à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...