Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Inaccessible Boot Device


zool62

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai voulus revenir a windows 8 64 bits sur mon assus rv900 et depuis j'ai cela :inccessible_boot_device j'ai donc etait dans le bios et je suis perdu j'ai touché un peux a tout et maintenant mon pc ne fais que redemarer en me disant inaccessible_boot_device merci par avance de votre aide.

Modifié par zool62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À mon avis tu as "cassé" le MBR (Master Boot Record) le démarrage de Windows

 

Pour réparer essais ceci : Boot-Repair...pour réparer le démarrage de Windows ou Ubuntu

 

C'est pas dit que ça fonctionne, étant donné que c'est suite à un retour sur l'OS d'origine, et en plus comme tu le précise pour le BIOS "j'ai touché un peux a tout"

en premier lieu avant de tenter la réparation du MBR, retourne dans le BIOS, pour le remettre par défaut.

 

[edit] bien évidement si tu as le DVD de Windows 8 essais d'abord la réparation en passant par lui.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ton aide mais impossible de lancer boot-repair de plus je n'ai pas vais de sauvegarde car a l'origine j'ai windows 8 64 bits et je ne sais plus quoi faire mon pc reboot toujours la meme éreure si tu as une soluce.

ps:j'ai envoyé un mail a assus je vais bien voir si ya une soluce

Modifié par zool62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai omis de te demander, quel sont les caractéristiques de ton PC ? (portable ou PC de bureau, marque et modèle, quantité de RAM installée, etc...)

 

Est ce que tu à bien mis ton BIOS avec les réglages par défaut? dans le BIOS l'onglet Save & Exit >> Restore Defaults

 

Pour Boot-Repair, il faut que tu puisses via un autre PC télécharger et graver un LiveCD Linux, pour plus de facilité télécharge directement Boot-Repair Disc prendre la version 64Bits

Après il faut que tu démarre sur le LiveCD, donc il faut aller dans ton BIOS, onglet Boot >> Boot Option #1 mettre le lecteur CD/DVD, puis tu valide et sauvegarde la modification dans Save & Exit >> Save Changes

 

(edit] c'est OK pour le modèle: ASUS RV900, tu l'as indiqué dans ton premier message, j'avais zapper l'info

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein36.gif Éventuellement est ce que quand tu essais de démarrer normalement, tu as bien régler dans ton BIOS: Boot >> Boot Option #1 en mettant le disque dur sur lequel tu as Windows? vu que tu as deux disques durs, essais les deux, car il y a en un ou il y a Windows.

 

Regarde aussi dans l'onglet Boot du BIOS, si ça change quelque chose en activant UEFI Boot

n'oublie pas de sauvegarder tout changement effectué dans le BIOS avant de redémarrer : Save & Exit >> Save Changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si il est encore sous garantie, effectivement un retour au service après vente est une idée judicieuse.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...