Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, comme j'attendais un colis, j'ai reçu un faux message MONDIAL-RELAIS, qui a du s'installer, car à chaque ouverture du PC AVAST INTERNET SECURITY le bloque dans une alerte = OUVRIR OU ANNULER, je ne l'ai jamais ouvert.

il serait dans C:\Users\PIERRE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows

comment le faire disparaitre du PC ainsi que du DD EXTERNE car il y a une sauvegarde automatique journalière

merci de votre aide avec des explications simples car je ne suis pas informaticien

merci d'avance

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme AVAST t'indique le chemin, c'est étonnant qu'il ne te fournis pas le nom du fichier.

Si c'est une application qui c'est installé, sur Windows 7 regarde dans le Panneau de configuration >> Programme >> Programmes et fonctionnalités
recherche et sélectionne l'application qui correspond à MONDIAL-RELAIS puis cliquer sur Désinstaller/Modifier ou sur Désinstaller.

Désinstaller un programme (Windows 7)

Désinstaller un programme (Windows 8.1)

Si cela ne fonctionne pas avec la Désinstallation Windows, ou parce-que tu ne trouve pas l'application responsable, je pense qu'une analyse de ton système serait nécessaire.

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix

Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

Modifié par Wullfk
Posté(e)

BONJOUR,

merci de toutes ces indications, mais comme j'avais tout le cheminement de ce fameux fichier MONDIAL RELAIS SUIVI, j'ai ouvert les fichiers cachés, et j'ai pu remonter à l'endroit où il se cachait, au fond de WINDOWS = j'ai supprimé les 2 postes, et après réactivation du PC = PLUS DE MESSAGE D'alerte

je pense qu'il ne se trouve plus sur le PC, il n'était pas signalé par les différents logiciels.

je viens de téléchargé ZHPDIAG qui m'a donné un bilan positif = aucun fichier malveillant

donc j'ai du arrivé à l'extraire du PC

je l'ai mis sur le DD EXTERNE et fait la même analyse = résultat négatif.

mais tu avais raison AVAST m'indiquait bien mais je ne me suis plus rappelé les fichiers cachés qui m'ont permis de le retrouver.

tout semble fonctionner, j'essaye de joindre les messages reçus pour info, je n'ai pas retrouver le moyen de transférer une copie d'écran

merci de tout, que je vais conserver

cordialement

Posté(e)

Re,

icon_Super.gif content pour toi.

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement