Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimus et NVidia sont dans un bateau… euh un Asus !

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai basculé sur Windows 10, tout se passe à peu près bien. J'ai un Asus N56J d'origine, qui était bien sûr sous Windows 8.1 depuis son achat. Le problème, c'est que depuis la mise à jour W 10, ma carte GeForce 760M n'est plus reconnue, et j'ai un beau panneau jaune avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques icon_frown.gif

• J'ai désinstallé les pilotes NVidia, redémarré, installé la dernière version "spéciale W 10", sans succès…

• J'ai mis à jour les pilotes Intel pour la carte vidéo de base (Intel 4600), toujours sans succès…

• Je suis donc allé voir les forums, où tout le monde parle de la désastreuse gestion des cartes vidéo via "Optimus", sans proposer de solution…

Dois-je revenir sous W 8.1 ?

Dois-je oublier la GeForce 760M (ce qui m'embêterais en temps que gamer) ?

Dois-je jeter mon ordi par la fenêtre en priant que ça répare la gestion de la vidéo ?

Hormis ce problème, mes rapports avec W10 sont plutôt bons : dommage !

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour Denis,

Tes pilotes 'Nvidia' dernière version 'spéciale W 10' tu les a téléchargé depuis le site 'Nvidia', ou le site support 'Asus' de ton ordinateur.... (A privilegier, lors de la sortie d'un nouvel O.S)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

De nombreux utilisateurs qui sont passé sur Windows 10, ont sur certains PC des problèmes de reconnaissance de périphériques...principalement avec la carte réseau, la carte graphique, la seule solution à mon avis est effectivement de revenir à l'OS initial, étant donné que l'on dispose d'un an pour effectuer la mise à niveau gratuitement, je pense que jusqu'a la date butoir les constructeurs auront d'ici là mis à jour leur drivers, et Microsoft fera de même de son coté avec c'est mises à jour, voir même la proposition d'un pack SP1

Invité Invité
Posté(e)

1/Pour le pilote NVidia, j'ai testé le téléchargement automatique de Windows 10, et celui proposé par le site NVidia. Dans les deux cas, c'est la même version qui est chargée. Le support Asus ne s'est chargé que de la maintenance de ses propres softs (gravure DVD, pilote du trackpad, gestion de l'énergie entre autres).

2/Le retour à Windows 8.1 m'ennuie, car je trouve W 10 plus efficace et plus confortable par ailleurs, surtout depuis que j'ai bridé sa tendance à l'espionnage du client icon_eek.gif) S'il faut le faire, j'y viendrais, mais si je peux l'éviter…

J'ai vu sur un forum US dédié à NVidia qu'un nouveau pilote était annoncé, a priori pour régler notamment ce problème. J'attendrai donc quelques jours pour voir de quoi il retourne.

Voilà le lien :

https://forums.geforce.com/default/topic/862693/geforce-mobile-gpus/asus-n56jr-s4075h-problems-with-geforce-gtx-760m-in-windows-10/

Posté(e)

bonjour

essaie ceci en attendant

dans le gestionnaire de périphérique

carte réseau > mettre a jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur > choisir dans une liste .

pour voir si un pilote générique microsoft ( du genre carte video de base microsoft ) ou autre est proposé .

je sais que ce n'est pas pareil

mais j'ai eu ce problème avec la carte son

le pilote normal de la carte n'était pas reconnu correctement , sous windows10

la mise a jour automatique ne donnais rien ( sinon le message : le meileurs pilote est installé )

mais n'avais pas de son sur les haut parleur du portable .

j'ai fait installer un pilote générique microsoft ,par la recherche comme je l'explique plus haut

et j'ai retrouvé le son après redémarrage .

Invité Invité
Posté(e)

Il vient de m'arriver quelque chose d'assez space, genre la vierge Windows qui apparaît dans la grotte icon_wink.gif

J'ai désinstallé tous les pilotes NVidia dans le but de laisser Windows 10 faire lui-même une mise à jour, et peut-être trouver les pilotes qui conviennent mieux. Je redémarre, et je passe à autre chose en attendant que la mise à jour auto de Windows 10 se manifeste… ce qu'elle ne fait pas, même après avoir forcé la recherche de mise à jour.

Au bout d'un moment, je vérifie tout de même le gestionnaire de périphérique, et là miracle, le petit triangle jaune qui indique (depuis W10) que ma carte GTX 760M est plantée n'est plus là !! Je lance le panneau de configuration nvidia qui refuse de marcher depuis la mise à jour W10… qui se lance sans problème !!!

Conclusion : ma carte GTX 760M fonctionne bien mieux sans pilotes icon_wink.gif

Je pense que l'explication tient à mon dossier Windows-Old, dans lequel Windows 10 a du aller chercher les anciens pilotes Windows 8.1.

On dirait bien que le driver 353.54 fonctionne finalement mieux que le tout nouveau 353.62 xD

La grande question est ce qui se passera, quand le fichier Windows-old devenu inutile sera probablement supprimé (il ne sert que pour réinstaller W 8.1 dans les 30 jours) ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Meme Probleme au passage win10

J'ai retirer la batterie, supprimé le drivers et hop tout est ok.

Je me suis quand meme taper une re instal de 8.1 entre les deux

Meme portable et donc même carte

++