Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Mise à jour Firefox v40.0

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Une nouvelle version de Firefox est disponible, Firefox 40.0.

Pas de gros changements apparents, du moins sous Seven, voir si des 'Bogues' sous Windows 10 sont corrigés.

Cordialement.

Posté(e)

Le problème des icônes tronqués de fermeture et autres ont été résolu icon_Super.gif

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Ben dis donc, ils n'arrêtent pas ! Je venais juste de passer en 39.0.3... doh.gif

non pas tant que ça

la 39.0.3 n'étant pas une nouvelle mouture

mais une mise a jour critique de sécurité effectant la 39 sourire116.gif

Modifié par ab-web
Posté(e)

Sur cette nouvelle version V40 certains modules d'extension n'ont pas été vérifiés par Mozilla :

• Blockulicious
  • HTTPS Finder
  • HTTPS Everywhere

Sur Linux (Ubuntu 14.04LTS) en plus de ceux cité précédemment pour Windows :

• Unity Desktop intégration
  • Ubuntu Online Accounts (désactivé chez moi)
  • Unity Websites intégration (désactivé chez moi)
Posté(e) (modifié)

Salut

La vérification est pour toutes les versions de Firefox.. Pour ses extensions, le message s'appliquerait aussi avec les versions en développement de Firefox où il y à déjà les blocages (Aurora et la Nightly)*....

Il faut passer par AMO pour qu'elles soient signées... donc celles qui ne sont pas disponible sur AMO ou sont misent à jour via le serveur de leurs développeurs, ne sont pas vérifiées.
Ce qui parait normal, mais à partir du moment que l'extension est signée sur AMO, perso, je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas disponible et signée sur le site de son développeur !..

Bref, pour Blockulicious, tu peux l'installer à nouveau (sans désinstaller celle déjà installée) à partir https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/blockulicious

HTTPS Finder n'étant plus développée, elle ne sera bien sur pas signée...
HTTPS Everywhere n'est apparemment pas encore signée... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-everywhere/

Pour les extensions d'Ubuntu, c'est une autre histoire que je connais pas pour le moment et n'est pas chercher moi-même, puisqu'il y à longtemps que je vires les extensions imposées par Ubuntu (entre autres)...

* Ce n'est pas un problème pour la F40 et la Beta pour le moment, mais à part mettre les extensions à jour via AMO pour qu'elles soient signées, pour celles qui ne peuvent pas l'être ou celles qui ne le sont plus du tout, il faut passer par about:config modifier la préférence xpinstall.signatures.required en false (le message disparait aussitôt.. et débloque les extensions qui l'étaient..).
Bien sur la modification de cette préférence relève de la responsabilité de l'utilisateur qui la fait.

Sur plus d'une trentaine d'extensions... j'en ais que 2 qui ne sont pas signées, dont une qui ne le sera jamais...

Modifié par Bob49
Posté(e) (modifié)

bonjour

la version de Blockulicious qui n'est pas signé est peu être une version 5

en cours de dévellopement .

je l'utilise car chez moi

car la version 2 qui est en cours actuellement

me faisait complètement planter firefox sous windows 8.1 Pro ou 7 home .

c'est le site de blockulicous qui m'avait donné le lien de téléchargement .vers cette version en dévellopement .

maintenant que je suis sous wondows10 , je n'ai pas essayé de remettre la version actuelle .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est toi qui avait signalé l'astuce : http://forum.zebulon.fr/resolu-page-aboutblank-sur-un-lien-dans-firefox-t212377.html?p=1772155

Essayez-cette version :

https://addons.mozil...#version-5.20.3

Elle est en cours de déploiement et va résoudre tous vos problèmes icon_smile.gif.

Moi aussi j'utilise la version 5.20.3

"HTTPS Finder n'étant plus développée, elle ne sera bien sur pas signée..."

C'est bien dommage, ceci dit ça ne pose pas de problème de fonctionnement.