Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème à la désinstallation de Windows 10


ouvaton

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai téléchargé windows 10 dernièrement et , au vu des différents plantages et d'une expérimentation peu concluante, j'ai décidé de revenir à Windows 7...et c'est là que la galère commence.

 

Plus moyen de me connecter au net, ni via l'adsl ni via ethernet, impossible de faire une restauration antérieure à windows 10.

Mes pilotes des carte réseau sont bien à jours contrairement à ce que suppose mon pc

lorque je demande à l'assistant de résoudre les problèmes réseau il me dit qu'une erreur l'empeche de fonctionner.

J'ai même pensé revenir à Windows 10...impossible , il me dit que l'installation est en cours et lorque je demande l'aperçu de l'avancée de la mise à jour,il me renvoie à des maj de Windows 7.

Comment m'en sortir? Merci d'avance pour votre aide

Modifié par ouvaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouvaton

 

Peut etre configurer une nouvelle connexion.

 

J'ai eu un probleme similaire apres avoir migré vers windows 10.....ma connexion (identifiant et passe) donné par le fournisseur avait tout simplement disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour ouvaton,

 

En ce qui me concerne j'ai eu également ce problème (entre autres) en revenant de W10 Famille x64, à W7 Home Premium SP1x64, c'est tout simplement la suite de sécurité (dans mon cas, Comodo Internet Security) qui avait un problème, j'ai cliqué dans l'interface sur 'Réparer' un problème est resté, mais la connexion est ensuite revenue instantanément...

J'ai dû, plus tard, désinstaller et réinstaller Comodo Internet Security, car malgrè une nouvelle mise à jour suite au retour sur W7, cela ne fonctionnait toujours pas...Mais j'avais toujours la connexion.

Voir donc déjà de ce côté là, avant de te lancer dans la configuration d'une nouvelle connexion....

Cordialement

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Il m'est impossible de configurer une nouvelle connexion, et ma suite de sécurité n'est plus opérationnelle car j'avais fait une MAJ avec Windows 10...

j'envisageais une restauration de la configuration d'usine après avoir sauvegardé les fichiers importants. Mais si quelqu'un a une méthode plus légère, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Essaie déjà de la désinstaller, ta suite de sécurité, laquelle est-ce? C'est plus que probable que la fonction 'Protection réseau' est à l'origine du problème, un blocage résiduel sans doute, donc une désinstallation de la suite de sécurité + redémarrage du PC permettrait d'y voir plus clair.

 

@ plus

 

Edit: La désinstallation de certaines protections peut parfois s'averer difficile, c'est pourquoi il est préférable, dans la mesure du possible, d'utiliser l'outil de l'éditeur...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

En reste-t-il des traces, dans les programmes installés?

Si oui, désinstaller proprement, utilise l'outil de Bitdefender, téléchargeable ici: http://www.bitdefender.fr/uninstall/

Mode d'utilisation de l'outil: http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html

Vérifies aussi si tu as des processus 'Bitdefender' lancés au démarrage du PC, (msconfig ou Ccleaner, (Outils, Démarrage)).

Voir aussi dans le gestionnaire de tâches.

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Tu parles de configuration d'usine, quel est le constructeur du PC?

As-tu moyen, via le logiciel de récupération/restauration du constructeur, de réinstalller les pilotes et logiciels fournis au départ, sans passer par une réinstallation complète?

Si tu a accés, (C'était le cas pour moi avec les PC 'Constructeurs' que j'ai eus ( HP et ACER )), tu peux tenter la réinstallation du pilote 'Lan', ou 'Ethernet', 'réseau' etc.. (Voir l'appellation donnée par le constructeur....)

Il est possible que Windows t'ait installé un pilote 'Générique' au retour de W10, et qu'il ne fonctionne pas correctement....

 

Après cela, je n'ai plus vraiment d'idées pour résoudre ton problème..

 

(Personnellement, j'ai du revenir, finalement, à une restauration d'usine, car des problèmes apparaissaient au niveau de tâches planifiées, semble-t-il par W10 et mal effacées au retour de W7... Tu peux aussi vérifier si tu n'a pas ce problème là, simplement en 'Ouvrant' le planificateur de tâches, si un ou plusieurs messages d'erreur, je crains fort que tu ne sois contraint de repasser par une restauration d'usine..)

 

Mais dans un premier temps, tente la réinstallation des pilotes d'origine, au besoin, va sur le site du constructeur de ton PC et télécharge les derniers en date pour ton PC et et ton O.S... (W7 32 ou 64 bits)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...