Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloc alimentation Liteon 5221 08 pour Acer Aspire X1430

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur cette mini tour ACER Aspire X1430, je crois qu'il faut remplacer le bloc alimentation (enfin j'espère). Le pc ne s'allume plus suite à un orage. Je pense le remplacer; le modèle est PE-5221-08-AF

Il y a une annonce à prix convenable sur PriceMinister pour une alimentation vraiment similaire mais portant la référence PE-5221-08-AP

Les tensions sont similaires, idem pour les connecteurs.

Quelles peuvent être la différence entre les deux ? Z'en pensez quoi ?

Au plaisir de vous lire.

^^

Posté(e)

salut Pang

je ne trouve que la puissance comme différence

- AF = 210W

- AP = 220W

à+

Posté(e)

Bonjour vieu bison boiteu du forum zebulon,

Je n'avais pas relevé cette différence. Sur la mienne est écrit 220W. En même temps si c'est juste une histoire de puissance c'est grave du tout.

J'ai peur des dimensions surtout.

Les dimensions de l'ACER aspire X1700 (ordinateur de provenance de l'alimentation de récupération) mesure 3.9 inches ce qui semble être les même dimensions pour le X1430 (quasiment 10 CM de large).

Je pense que je vais me laisser tenter par cet échange "standard" (25 € le bloc alimentation d'occas). Après j'espère que les trous pour les vis de fixation sur le boitier sont aux mêmes endroits.

J'espère aussi que rien n'a grillé derrière l'alimentation. Faudrait que je teste avec une alim ATX quelconque (24 broches) mais je n'en ai pas sous la main; il me reste que des alimentations avec un connecteur 20 broches (ouai je suis plus à la mode d'aujourd'hui :-) )

Merci pour ta réponse. Un bon week end.

^^

Posté(e)

ce n' est pas un connecteur ATX 20 broches que tu as actuellement ???

et elle ne fait pas 8 cm par 4 cm en section ???

c' est du flex ATX

il me semble que le connecteur ATX 24 broches peut aussi se monter dans le connecteur ATX 20 broches

il y a 4 broches dans le vide , si elles ne sont pas scindables

http://www.amazon.fr/Original-dalimentation-sUPPLY-5221-08AF-pE522108AF/dp/B00WT94KYC

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fdi-1+fv1911-10774.html

http://www.ebay.fr/itm/Liteon-Power-Supply-PSU-PE-5221-08-220W-Fully-Tested-Acer-Packard-Bell-/252050726345?hash=item3aaf64ddc9

Posté(e)

Non, la carte mère a un connecteur 24 broches. Et mes vieilles alim n'ont que 20 broches

Concernant les dimensions de l’aimentation c'est pas tout à fait ça. La taille de celle à remplacer est : 19.8X9X5 CM

CA ressemble effectivement à un format FLEXATX mais je n'ai pas l'habitude de manipuler ce format.

L’alimentation à remplacer ressemble en tout point avec celle de ton dernier lieu vers ebay.

Zou, je vais en ville m'acheter une alim 24 broches classique pour tester le reste du PC avant d'aller plus loin.

Merci

^^

Posté(e) (modifié)

autant pour moi , la partie 4 broches est sécable de la partie 20 broches

$_57.JPG

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Salut,

Samedi, je suis allé poser ma question sur le support ACER concernant la possibilité de monter une alimentation de Aspire X1700 sur mon Aspire X1430.

Pour faire court, voici la question posée :

Je dois remplacer le bloc alim de mon ordinateur aspire X1430. La référence du modèle est PE-5221-08-AF de marque LITEON.
Un vendeur distant peut me procurer un bloc alimentation qui semble similaire provenant d'un ACER Aspire X1700. Mais le modèle de cette alimentation est PE-5221-08-AP de la même marque.

Nous n'avons pas les moyens financier de changer l'ordinateur complet. Merci de bien vouloir me dire si je peux remplacer mon modèle par celui là.

Par avance je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder pour ce support technique.

Et voici la réponse :

Bonjour Monsieur Pang,

Afin de procéder à la commande de cet accessoire, vous devez ouvrir un dossier auprès de notre assistance soit :

- en les contactant au 01 72 02 xx xx (sélection 1) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ;
- en effectuant votre demande directement sur notre site en cliquant ici .

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Charles
Assistance technique groupe Acer France.

Merci Charles, j'ai pas perdu mon temps et j'ai vraiment bien fait de poser la question !

icon_grin6.gif

Posté(e) (modifié)

c' est le même boîtier d' alimentation , à part la puissance

auprès d' Acer , tu risques de la payer plus chère

110313025024170320.jpgaspire_x3200.jpg

Posté(e)

Après une telle réponse de leur part, je n’achèterai rien chez eux.

De toutes façons, j'ai connecté la carte mère à une autre alim ATX pour test et rien ne démarre, aucune lumière aucune led aucun son, rien nada.

Je considère que la carte mère est grillée (et à minima) : ce bouzin est économiquement irréparable.

Merci pour tes réponses.

Bon dimanche.

^^

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir le processeur soudé sur la carte mère => changement CM + proc

et c'est un AMD Fusion E que tu dois avoir

elle doit être du format soit

- mini ITX = 17 cm x 17 cm

- micro ATX = 24.4cm x 18.0cm ; ou 22.6 x 17.3 cm

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_f_est_195-1451.html

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_f_est_195-1453.html