Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réactiver les extensions désactivées non signées dans Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y a quelque temps j avais lu que dans ses futures versions de Firefox Mozilla désactiverait ( sans nous demander notre avis icon_grin7.gif ) les extensions non signées.....ça part d un bon sentiment " sécuritaire ".....mais...

https://support.mozilla.org/fr/kb/modules-complementaires-approuves-dans-firefox?as=u&utm_source=inproduct

pour le cas ou: Korben donne une astuce qui vous permettra de réactiver la ou les extensions désactivées et en attente " d homologation Mozilla " .......

à garder sous le coude...

http://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html

Cordialement,lib.

• 1 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Certes l'article n'est pas de première fraîcheur...il date du 29/08/2015 mais c'est quand même utile de le connaître surtout à l'arrivée de Firefox 41 prévue pour le 22/09/2015

Mozilla va modifier la sécurité de son navigateur Firefox afin de protéger les utilisateurs des extensions malveillantes. Les add-ons non signés seront interdites.

...Mozilla va bloquer toutes les extensions qui ne seront pas signées. Les utilisateurs pourront toujours les exécuter, mais à leurs risques et périls.

...À partir de Firefox 42, les développeurs seront tenus de soumettre leurs extensions pour examen.

...Les add-ons qui ne seront pas signés, ne pourront pas être installés ou utilisés avec Firefox.

Source : ZATAZ

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Cette modification de sécurité de Firefox concernant les add-ons risque fort de surprendre pas mal d'utilisateur, avec le risque de ce retrouver avec un flot d'extension bloqué, simplement parce-que les développeurs n'auront pas la bénédiction de Mozilla, sans que nécessairement les dites extensions soient à risque.

Korben à semble t-il trouvé la parade : Comment activer les extensions que Firefox n'approuve pas ?

Cette solution est à utilisé en connaissance de cause, car ça ouvre une faille de sécurité sur Firefox, malheureusement c'est actuellement la seule solution pour pouvoir continuer d'utiliser ces extensions favorites.

Posté(e)

Petite précision : la clé xpinstall.signatures.required existe déjà dans FF 40.0.3 mais sa valeur est False, donc désactivée. A vérifier si la valeur change lors de l'upgrade à la 41.

Notpa

Posté(e)

Oui j'ai constaté ça aussi, je pense que certaines clés sont déjà présente dans les versions précédente de Firefox, après en fonction des mises à jour des versions, elles sont activés le moment venue.

À suivre...

Posté(e)

bonjour

firefox 41

les extensions non signées par mozilla , ne sont pas désactivées
juste un avertissement : machin , n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans firefox , faites attention

je peu me tromper
mais je ne me rappel pas , avoir modifier une valeur dans about:config
pour qu'elles restent activées

ce qu'en dit mozilla

Ce nouveau processus de signature des modules complémentaires oblige les développeurs à suivre les directives de Mozilla pour les développeurs (en anglais) pour s'assurer que leurs modules sont sûrs. Firefox vous avertit quand un module n'a pas terminé le processus de signature. Pour l'instant, vous pouvez encore installer les modules non vérifiés à vos risques et périls

cela rejoint ce que j'ai constaté chez moi

, mais à partir de Firefox 43, de tels modules seront également désactivés.

la ça devient plus sérieux , a voir si la modification dans , about:config pourras fonctionner !
Posté(e)

Bonjour,

Cette histoire de "certification" par Mozilla, risque fort de mettre le bronx chez beaucoup d'utilisateurs de Firefox (moi inclus) qui utilisent beaucoup d'extensions.

Posté(e)

hello

affaire a suivre

actuellement la valeur "xpinstall.signatures.required" dans about:config

est par défaut a False , ce qui fait que les extesions en question ne sont pas désactivées

quand Mozilla les bloqueras ,

il faut espérer que se serat simplement en passant la valeur a: true

ce qui nous permettra de les réactiver en repassant a la valeur: a false