Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Windows 10 et retrouver Windows 7 ou 8 en quelques clics

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un lien similaire est disponible en bas de ce topic : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Je vous propose un autre article qui à la différence du premier précise bien qu'il faut avoir conservé le répertoire Windows.old pour pouvoir effectué le come back vers son Windows original et ceci dans un délais d'un mois après la mise à niveau.

Désinstaller Windows 10 et retrouver Windows 7 ou 8 en quelques clics

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est interessant, mais personnellement, pour avoir 'Testé' cette méthode de retour, je la déconseille, ou, à tout le moins, garder non seulement, le répertoire "Windows.old", mais surtout conserver tout ce qui a pu servir pour l'installation de Windows 10, éviter 'Tout nettoyage' des fichiers d'installation, fichiers temporaires, etc... J'ai eu le tort de le faire et je ne saurais dire si cela a eu un impact, mais, prudence.

Et meme comme ça, pas certain de retrouver un 'Windows 7' opérationnel. (dans mon cas, car je ne saurais dire si Windows 8.1 aurait les memes problèmes)

Absence de connexion internet au retour sous Seven du à une mise à jour de 'Comodo Internet Sécurity', (facile à réparer, mais nécessite toutefois, après réparation, le désinstallation/réinstallation du logiciel.

Taches planifiées abimées, ne concernant pas, apparemment Windows 7... (Mauvaise désinstallation de Windows 10, très probablement, car retour sous 'Seven' Hyper-rapide)

Comme mon PC avait été restauré pour Seven juste avant l'installation de Windows 10, pas trop de soucis ni de pertes logicielles, mais une restauration à l'image sortie d'usine rendue obligatoire...

Voilà, donc déjà, avant de passer à Windows 10, sauvegarder de préfèrence une image disque, et si retour souhaité vers l'O.S précédent, privilégier cette méthode..

Cdlt

Edit: Lien vers la question que j'ai posée à ce sujet sur le forum Microsoft, lire les réponses, principalement la première: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/probl%C3%A8mes-planificateur-de-t%C3%A2ches/5ac7e4dc-e6d6-4687-892d-bd0ed74196d3

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé windows 10 sur un pc avec à l'origine windows 7 j'ai tenté une réinitialisation à l'image usine de windows 7 en tapant sur la touche f11. Aucun problème j'ai retrouvé windows 7. Bien sûr j'ai réinstallé les applications non fournies.

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Oui, un retour à l'image 'Usine', c'est normal qu'il n'y ait pas de soucis, il ne manquerait plus que ça!!!!

C'est semble-t-il, l'utilisation de la fonction de retour à l'O.S précédent 'dans Windows 10) qui pose problème, et même pour certains, image de sauvegarde 'Windows' abimée....

@ plus