Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Astuce] Activer la restauration système Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

mon fils possède un pc hybride et il me demande d'activer la restauration du système. Maintenant je souhaite savoir si j'active cette fonction vais je perdre tout mes fichiers ou pas. Ensuite lorsque je fais un clic gauche sur le menu démarrer rien ne ce passe. Je ne retrouve pas les vignettes ce de menu. Pouvez vous m'aider à remettre mon menu démarrer en ordre. Je vous remercie pour votre réponse. Bonne soirée.

 

 

Codie

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous trouverez l'information nécessaire pour résoudre votre problème ici : Start Menu Troubleshooter - Dépanner et résoudre les problèmes du menu Démarrer automatiquement

 

Et d'une manière plus générale : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10 v.2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour CODIE69

 

Je cite Microsoft :

 

Restaurer à partir d’un point de restauration système :

 

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système.
Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration.

 

La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

 

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

 

Ceci étant dit, par sécurité il vaut mieux activer la Restauration système !

Dans certains cas, cela peut permettre de se dépanner facilement et rapidement...

 

Windows 10 étant assez avare sur la création automatique de points de restauration, on peut également créer manuellement et régulièrement soi-même des points de restauration.

 

Attention !

Les petits pc hybrides (à écran tactile et détachable) ne disposent pas d'une grande quantité de stockage.

En général ce stockage se fait sur de la mémoire flash (SSD) de 32, 64 ou 128 Go maximum.

 

Alors attention à l'espace alloué aux points de restauration système...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la réparation avec start menu troublehooster. Mais il n'a rien détecté. Donc je suis perdue car je n'arrive pas à remettre le menu démarrer à l'origine. Merci pour votre réponse. Bonne journée.

 

Du coup j'ai réinitialisé l'ordinateur tout en gardant mes fichiers. Donc mon menu démarrer est de nouveau actif. Bonne soirée

 

Codie

Modifié par CODIE69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...