Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 - Microsoft change sans bruit les règles de l’activation

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui en ce qui concerne la récupération des clés et ID produit j'avais pu le faire sans problèmes...

Quand à la clé que j'avais eue, elle ne correspondait pas du tout aux clés 'Génériques' que l'on peut trouver ici et là...

Mais bon, de toutes façons difficile d'empêcher M$ de faire ce qu'il entend.... les époques changent, et pas toujours dans le bon sens, malheureusement...

@ plus

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

En ce qui concerne l'ID produit elle est générée, semble-t-il en fonction du matériel detecté, et la réinstallation reste possible 'automatiquement' dès lors que Windows, à l'installation, ne note pas de changement 'notable' par rapport au matériel enregistré lors de la première installation, si changement 'Majeur' dans le matériel, le risque est de devoir contacter 'Microsoft' pour activer son W10, comme je l'avais déjà indiqué ici:http://forum.zebulon.fr/reinstalation-de-windows-10-t213151.html?do=findComment&comment=1778363

@ plus

Posté(e)

re

Ce qui voudrait dire que si tu as fait une mise à niveau sur un PC, en récupérant la clé générique et le Product ID on pourrais faire une installation à neuf sur un autre disque dur ou un autre PC, ça me semble tout de même bizarre, ou alors je fais fausse route sur toute la ligne.

oui Wullfk , je l'ai fait sur un changement de disque dur

je fonctionnais sous compte microsoft et j'ai connecté la nouvelle installation sous le compte microsoft .

il est vrai que j'avais commencer par tenter directement la réinstallation par image disque

qui malgré un message de sucès na jamais pu fonctiooner

réparation du MBR impossible .

c'est la que j'ai tenté une réinstallation propre , qui s'est avéré être validé par microsoft

bon c'est une autre histoire , mais suite a cela , j'ai fait un clonage de mon ancien disque

qui n'était pas complètement mort et j'ai retrouvé mon installation comme avant .( logiciels drivers et données )

je n'ai pas d'autres disque neuf pour tenter directement une install dessus

mais je reste persuadé que le fonctionnement avec compte microsoft le permet .

Posté(e)

bonjour a tous .ayant eu une version de Windows 7 AIO donc pas legale ,j'ai installe Windows 10 en m'etant inscrit bien sur .et surprise ma version est active .comment l'expliquer?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Version de l'OS illégale, Oula! on n'aime pas ça sur Zebulon. Charte Zebulon icon_Deal.gif

Peut être que ta version de Windows 10 n'est activée que pour une période limité (30 ou 90 jours), histoire de te laisser le temps de te mettre en conformité.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Ces messieurs ont raison. Zébulon n'aime pas du tout aider des personnes utilisant des versions illégales de Windows (ou tout autre produit).

Je laisse le sujet ouvert, mais tout post contraire à la Charte sera supprimé sans préavis.

Notpa

Posté(e)

Je suis consciant de la charte de zebulon.de plus je ne demande pas d aide.c etait juste pour dire que ce qui avait ete annonce par microsoft sur les utilisateurs de versions illegales serai traite comme les autres .maintenant comme dit wulk a voir si ma version sera active definitivement