Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[résolu]bonjour,

merci ,effectivement ça fonctionne en décochant la case "conserver l'historique des recherches et formulaires "

bravo à tous ,

cordialement ,

esined

bonjour,

j'ai firefox et windows 10, lorsque je tape une recherche j'ai toujours une liste de suggestions qui s'affiche ,impossible de supprimer ce mécanisme,

merci de votre aide ,

esined

Modifié par esined

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et de plus cet liste de suggestion passe par le moteur de recherche Bing, encore une intrusion de Microsoft.

Ceci dit bien que je ne sache pas comment on peut supprimer ça, il est possible lorsque l'on utilise Firefox d'indiquer un autre moteur de recherche via l'ajout d'un module d'extension, ouai je sais c'est pas terrible de sans remettre à une extension juste pour ça, mais bon y a pas mieux pour le moment.

Set Cortana to search Google?

Pour ma part j'ai masqué l’icône de recherche Windows 10, et j'utilise un logiciel tiers Everything, plus complet et moins consommateur de ressource, fonctionne parfaitement sur Windows 10

[edit] il faut désactiver Cortana

Pour désactiver Cortana, accédez à Cortana > Carnet de notes > Paramètres, puis désactivez le paramètre Cortana. Si vous désactivez Cortana, vous ne recevrez plus de suggestions, de rappels, d’alertes ou d’idées lorsque vous utiliserez l’appareil.

En désactivant Cortana, vous supprimez les centres d’intérêt et les informations de votre appareil, mais vous n’effacez pas les informations qui ne sont pas enregistrées dans le Carnet de notes ou dans le tableau de bord Bing.com.

Source : Microsoft

Modifié par Wullfk
Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir,

S'il s'agit de la recherche figurant sur le bureau ou dans le menu 'Démarrer', de mémoire (car j'ai désinstallé Windows 10,), il est possible de restreindre la fonction 'Recherche' uniquement au PC (entre autres), ceci est accessible via les paramètres, volet de gauche de l'application 'recherche/cortana'..

Et pour modifier le moteur de recherche à travers Firefox, (ou chrome eventuellement) il faut effectivement une extension 'directe' pour Chrome, et une extension dans laquelle des données doivent être intégrées dans Firefox...

J'avais donné un lien à un moment dans un sujet sur Windows 10, mais, je ne sais plus lequel...

Cdlt

• 2 semaines après...
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Alors, pour cela, dans Firefox, ouvrir le menu 'Options', dans la gauche de la page, cliquer sur 'Recherche', et "Décocher" la case 'Afficher des suggestions de recherche'....

Inutile même de redémarrer Firefox...

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai décoché la case et malgré tout j'ai toujours les suggestions de recherche ,depuis que j'ai installé windows 10 j'ai un tas de petits problèmes ,

cordialement

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

@Esined, j'ai testé les suggestions de recherche sur 'Firefox' à partir de la page d'accueil Firefox, about:home..

Cette page t'ouvre une recherche vers le moteur de recherche défini 'Par défaut'. (DuckDuckGo pour moi). Cependant, même si tu as bien "Décoché" la case 'Afficher les suggestions de recherche', les recherches déjà effectuées restent présentes dans 'L'historique', et effectivement, si par exemple, tu a cherché une fois 'nuages', la prochaine fois que tu taperas un simple 'n', le mot nuages sera suggéré...

La seule solution pour désactiver totalement toute suggestion, c'est de décocher la case 'conserver l'historique des recherches et des formulaires', dans les 'options', section 'vie privée'...(Après avoir selectionné 'Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique'...)

Cordialement

Modifié par solodunord
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Content pour toi, esined,

Si tu considères que le problème est réglé, merci de la signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).

Merci

Notpa