Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP est-il encore suivi ?


genette

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur Zebulon

Comme il n'y a pas de forum Windows XP, oui tu es au bon endroit.
Pour répondre au titre de ton sujet : NON Windows XP n'est plus suivi

Pour ton problème de lenteur d'XP des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour pouvoir t’aider en conséquence.

En premier lieu il faut vérifier les programmes qui démarrent en même temps que Windows.

Liste des processus actifs au démarrage de Windows

pour avoir un rapport utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..."

et poster le contenu du fichier.

 

En deuxième temps effectuer une analyse générale du PC pour vérifier si celui-ci n'est pas infecté.

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WULLCK merci de me prendre en charge dans des conditions inhabituelles.

Avec CClaener j'ai effectué les recherches dont voici le rapport:

 

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR

Oui HKCU:RunOnce FlashPlayerUpdate Adobe Systems Incorporated C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil32_18_0_0_209_ActiveX.exe -update activex

Oui HKLM:Run AGRSMMSG Agere Systems AGRSMMSG.exe

Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run DivXMediaServer DivX, LLC C:\Program Files\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe

Oui HKLM:Run NDSTray.exe NDSTray.exe

Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics, Inc. C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Oui HKLM:Run SynTPLpr Synaptics, Inc. C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

Oui HKLM:Run THotkey TOSHIBA C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

 

j'ai également recherche de possibles doublons, il en existe plusieurs que je n'ose pas supprimer, ignorant leur utilité

 

Avec ZHPDiag idem et le rapport se trouve Ici : http://www.cjoint.com/c/EHxg3Fh6vqo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des programmes qui démarrent en même temps que Windows, ta liste n'est pas si importante, pour voir si le PC est moins lent, tu peux tout de même avec CCleaner décocher tous les programmes qui démarrent sauf celui de l'Antivirus AVAST, au besoins si certains te sont vraiment nécessaires, tu peux toujours les réactiver en cochant la case correspondante dans CCleaner.

 

Pour le rapport ZHPDiag, n'étant pas un Helper, je fournis juste ma lecture du rapport.

Pas d'éléments infectieux (c'est déjà une bonne chose)

Il reste des traces d'AVIRA et de Spybot Search and Destroy

 

Tu peux celons moi effectuer le nettoyage proposé par ZHPDiag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Chacun

j'ai donc effectué les nettoyages conseillés; la vitesse s'est améliorée! tout n'est pas enore parfait La page d'accueil de mon FAI est lente à s'ouvrir totalement, Out Look Express également; trés souvent la page internet se bloque et j'ai l'information suivante "ce programme ne répond pas " Cclaener occupe maintenant les 2 premières lignes du démarrage, doiis-je désactiver?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Salut Tomtom95 icon_wink.gif ),

Si Tomtom95 n'y voit pas de contre indication, je lancerai un nettoyage des fichiers TEMP.

Télécharger SFTGC de Pierre13

sur le bureau et pas ailleurs

s'il est ailleurs il faut impérativement le déplacer sur le bureau

Si l'antivirus provoque des alertes, le désactiver provisoirement.
si tu ne sais pas comment faire consulter cet article >> http://assiste.forum...10ce3053700f381


Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.


sftgc0.png

Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.


Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
le rapport est enregistré sur le bureau : SFTGC.txt

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le Sur:http://cjoint.com

copie et colle le lien fourni dans ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...