Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 drivers pour NVIDIA GE 610


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Sous Win 8.1 x64 Pro, j'ai une carte graphique Nvidia GE Force 610 (il y a mieux, je sais mais ça me suffit).

Je viens de trouver dans Windows Update la mise à jour suivante :

 

9xzr.jpg

J'ai mis à jour le driver de cette carte il y a quelques jours via Nvidia Update :

 

jvn4.jpg

 

Pourquoi Windows me propose cette mise à jour ? En prévision du passage à Win 10 ?

Que se passe-t-il si j'applique cette maj Windows ?

En principe, je fais confiance au fournisseur (Nvidia), mais là le ne comprends plus tellement pourquoi Micro$oft propose ce genre de driver...

 

Des idées ?

 

Merci

 

Notpa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Notpa,

 

J'ai remarqué aussi que depuis quelques temps, Windows Update propose les drivers graphiques, (je ne sais pas s'il en est de même pour les autres catégories de matériel), et je suis sous SEVEN Home SP1 x64...

Plus gênant, (pour moi), j'ai l'habitude d'effectuer les mises à jour après avoir effectué le téléchargement sur le site officiel (je suis avisé par mail lors de la sortie d'un nouveau driver), et de faire ces mises à jour de façon 'personnalisée'..(Bien qu'étant 'Gamer', je n'utilise pas, par exemple, Geforce expérience qui bouffe des ressources en permanence, inutilement, ) et je préfère faire mes réglages moi-même... En ne remplaçant que les pilotes effectivement mis à jour, inutile de réinstaller des pilotes déjà en place...

Mais, depuis que 'Windows' propose les M à J sur Windows Update, je ne peux plus, 'personnaliser' de cette façon, la mise à jour se termine, irrémédiablement en 'echec'.. La seule solution, cocher la case 'Effectuer une nouvelle installation', toujours en choisissant les pilotes et applications voulus.. Mais, de ce fait, en cas de 'Plantage' du pilote, il est impossible, via le gestionnaire de périphériques, de revenir à la version précédente tout simplement, il faut avoir conservé la version précedente et refaire une installation...

 

En ce qui me concerne, j'ai laissée cette mise à jour en "Masquée", pensant que dès lors que Windows constaterait que le pilote était à jour, elle ne serait plus proposée, mais elle figure toujours dans les propositions laissées masquées..

Alors, oui, peut-être que cela est fait en prévision du passage à Windows 10, mais les pilotes n'étant pas forcément les mêmes pour Windows 10 et les autres versions de Windows, surtout pour le matériel 'ancien', je n'en vois pas vraiment l'interêt... Il me semble que la seule différence figure probablement par la présence, dans le nom des mises à jour, de la mention WDDM 1.1, 1.2.....etc... Effectivement, cette certification est requise pour le passage à W 10, mais peut-être était-ce déjà le cas avec Windows 7 et 8.1, ça je ne sais pas.. Dans mon cas, il semblerait vouloir en installer 3... WDDM1,1,WDDM1.2,WDDM1.3...

150822115029957936.png

 

C'est vrai aussi que lorsque j'ai 'essayé' Windows 10, je l'ai fait sans attendre la proposition mais en l'installant depuis une ISO téléchargée depuis l'application 'MediaCreationToolx64', j'ai mis un certain temps avant que le pilote de ma carte graphique ne soit installé (Plusieurs tentatives en 'echec' bien qu'elle ait été reconnue) durant le processus de mise à jour, et utilisation d'un pilote générique 'Microsoft' jusquà ce que, à un moment le redémarrage du PC soit demandé pour finaliser l'installation du pilote graphique..

 

Enfin, bon, pour moi, je ne souhaite pas du tout utiliser Windows 10, et tant que j'ai la possibilité d'utiliser et d'installer les pilotes 'Officiels' sur le site de Nvidia, je reste comme ça...

 

 

Donc, en resumé, peut être simplement ces pilotes proposés et installés par Windows Update, pour faciliter l'étude de la compatibilité du matériel, et parce que beaucoup d'utilisateurs 'Lambda' ne s'inquiètent pas trop de maintenir leurs PC à jour...

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la version 355.60 est aussi pour Windows 10 - 32 bits

comme dit , je les masquerais aussi

 

http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/89124/en-us

 

Windows m' a aussi installé le AMD Catalyst

comme je ne l' avais pas installé

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Solodunord, je suis comme toi : je préfère les drivers des sites des fournisseurs. Mais de quoi se mêle M$ à proposer des drivers de matériels qui ne lui appartiennent pas ? Je passerai à Win 10 un de ces jours. Je vois un peu trop de sujets pénalisants à son encontre dans notre forum préféré. Mon gendre (informaticien de métier et bon technicien PC est passé de Win 7à Win 10 sans aucun souci, via Windows Update. J'attends son avis pour utiliser l'ISO Win 10 (j'ai le DVD).

 

Vieu bison boiteu :

 

salut

 

la version 355.60 est aussi pour Windows 10 - 32 bits

 

OK, mais je suis avec un proc 64 bits. A moins que ce soit relatif au prod de la carte graphique.

 

En attendant, je vais masquer cette maj.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

En ce qui me concerne, la raison de mon retour à 'Seven', c'est principalement la politique actuelle de M$, beaucoup trop intrusive, d'une part ( Je l'ai déjà dit, mais je le répète, Google et son Androïd est bien pire, Apple, je n'ai jamis utilisé), et d'autre part, le fait de savoir que certaines "Tâches" (Maintenance par exemple) sont programmées pour s'effectuer quotidiennement sans que l'on puisse savoir exactement en quoi elles consistent, ni y changer quoi que ce soit hormis l'heure ... (Tout en sachant que si le PC est éteint à l'heure prévue, cette maintenance se fera de toute façon quand Windows l'aura décidé)....

 

Voilà, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour abonder dans le sens de certains, j'utilise aussi sur Windows 10 la notification NVIDIA pour mette à jour le driver de ma CG Asus GTX750-OC, j'ai masqué la proposition de mise à jour de Windows Update via l'outil wushowhide.diagcab de Microsoft, et je m'en porte pas plus mal.

Lorsque l'installateur NVIDIA à fini d'installer le pilote, je note ces références et je le télécharge dans un dossier, ceci en cas d'une éventuelle réinstallation.

 

Windows 10 - Comment bloquer une mise à jour de pilote?

 

Je précise que lors de la mise à niveau ver Windows 10 (OS de base Windows 7 Pro 64Bits), à la première ouverture de ma session, Windows 10 était en affichage basse résolution, pour que tout rentre dans l'ordre, j'ai juste installer le driver NVIDIA pour Windows 10 que j'avais préalablement téléchargé.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...