Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Audacity avec Linux Mint 17.2


jimmy44

Messages recommandés

Bonjour !

 

continuant le virement total de Windows, j'essaye d'installer Audacity sur mon pc avec Linux Mint 17.2

 

Impossible d'enregistrer . La lecture est Ok.

 

je n'arrive pas à configurer ma carte son interne comme périphérique d'entrée, c'est toujours le micro du pc qui passe..

 

Je suis convaincu que cela vient de Alsa, mais tout bleu avec Linux, je comprends pas très bien..

 

J'ai essayé plusieurs choses que , sincèrement je ne comprends pas trop, style mixage ., pulse control .... je ne vois jamais en fait ma carte "realtec".

 

Je ne sais ce qui manque, certes pas grand chose, mais je suis embourbé et ne vois pas ou il faut attacher le câble de remorquage icon_smile.gif) .

 

Merci pour votre guidance. icon_smile.gif

 

en complément ! carte HDA Intel MID

Realtek ALC270

 

je trouve des infos , mais ce n'est pas à ma portée de "gros bleu" icon_frown.gif(

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être franc, et sans dénigrer Zebulon, tu devrais poser ton problème dans un Forum Linux Mint tu auras plus facilement des réponses et certainement une solution.

 

Ceci dit peut être que des membres Zebulon peuvent te proposer une solution, mais ce sera moins rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Malheureusement c'est le résultat d'un "bug" volontaire pour limiter la possibilité aux utilisateur d'enregistrer ce qu'ils entendent.

 

La solution possible (à voi si cela fonctionne encore)

Panneau de configuration - Son - Onglet "Enregistrement".

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone blanche où devrait se trouver la liste des périphériques (en dessous de l’entrée microphone).

Sélectionner "Afficher les périphériques désactivés". Une liste de nouveaux périphériques apparait.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique désiré, par exemple "Stereo Mix" si vous voulez enregistrer ce que vous entendez sur les haut parleurs. Sélectionner "Activer" et "Définir en tant que périphérique par défaut".

 

Voilà : Audacity sera capable d’enregistrer ce que vous entendez...

C'est clair ????

 

Continue à t'accrocher à Linux.

C'est comme un sevrage à la came, mais quand tu auras fini ta désintox à windows tu te demanderas pourquoi tu as plongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est la mode de brider icon_Disput2.gif

c'est pas capital alors je laisse tomber . Merci

 

C'est pas évident de changer à mon âge (71) mais c'était changer ou écraser le pc, j'ai pris le risque de changer, j'en suis heureux quand je vois tous mes copains qui ont voulu essayer le win 10 et qui m'ont causé des nuits blanches pour les tirer de la muise.

Je crois que Linux est plus puissant mais justement c'est aussi plus compliqué 'certains diront plus complet) comme démarches. De toutes manières pour moi ce sont des exercices célébraux bénéfiques pour rester dans le coup .

 

Merci en tout cas pour tes encouragements.

Je viens de refaire l'installation complète que j'avais totalement bloqué en 6 heures ..... ça va icon_grin7.gif .

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je déterre ce 'post' car j'ai reçu une solution particulièrement simple et efficace via le forum Mint.

 

N'ayant jamais réussi avec Audacity même avec des {ppa} il m'a été conseillé d'essayer [audio recorder] et ça marche impec .

 

voici le code pour le terminal :

 

sudo add-apt-repository ppa:osmoma/audio-recorder
sudo apt-get update
sudo apt-get install audio-recorder

 

espérant que cela sera utile à d'autres .... très facile à configurer .

 

Bonne journée à tous .icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...