Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'écran ou de carte graphique ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu ici, voir quelques années en arrières..... mais à l'époques,

vous m'aviez super bien aidé à réparer mon ancien pc, donc aujourd'hui je vous fait encore confiance, et je reviens en espérant

que vous puissiez m'aider.....

 

Alors voilà, j'ai un énorme soucis avec mon pc, bon j'avoue il est plus tout jeune et date de 2009, mais bon par faute de moyen

je me contente de celui que j'ai actuellement, mais le problème que je rencontre, m'agace énormément, car à chaque je suis

obligé d'éteindre manuellement avec le bouton car le pc ne répond plus, ou alors, l'affichage est tellement brouiller que je ne

peux pas accéder au menus.....

 

 

1508240841367483213530960.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, voilà ce que mon pc me fait depuis un certain temps... brouillage de l'écran et je ne peux rien

faire, par moment je suis sur le pc et d'un coup ça s'affiche et j'ai le droit à un bluescreen, et la comme aujourd'hui, je suis parti

toute l'après midi et quand je reviens, je bouge ma souris pour allumer l'écran et par surprise j'ai cet écran la....

de très belle couleurs vous me direz icon_grin6.gificon_grin6.gif , j'ai même le droit à l'animation des couleur icon_Fete.gif mais à force ça devient vraiment

pénible.... la dernière fois j'ai brisé la vitre sur mon bureau tellement ça m'a énervé, vous me direz vaut mieux ça que l'écran

ou le pc....

 

Alors j'aimerais vraiment votre aide, je ne suis pas newbie en informatique, mais la je flanche icon_Doute.gif ....je pense à un problème d'écran

ou alors de carte graphique, quel est votre avis ? merci d'avance pour votre aide icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

salut Goss70

 

tu ne pourrais pas avoir à disposition un autre écran ???

pour tester

 

mon écran Hanns-G a commencé comme ceci , avant d'être changé

 

à+

 

c'est un PC tour HP que tu as

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour Vieu Bison Boiteu icon_smile.gif

Malheureusement non je n'ai pas d'autre écran à disposition, et pour le moment il ne me l'a pas refait.... c'es vraiment aléatoire et c'est pas tout les jours qu'il
me le fait.... et chaque fois qu'il plante j'ai le droit à un bluescreen Nvidia etc....

Donc pour vous ça viendrais de l'écran et non de la carte graphique ?

Oui c'est une tour HP Slimline S5536FR avec un écran HP S2231a

Merci d'avance pour votre aide icon_smile.gif


Et ça c'est le rapport d'erreur que j'ai quand je me suis absenté dans l'après-midi, ceux qui sont sélectionné en date du 24/08/2015

1508251253387483213531344.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour bibuot,

Tout d'abord merci à vous aussi pour votre aide icon_smile.gif malheureusement non le pc est dans ma chambre à l'étage, et le micro-onde, se situe à l'étage en bas dans la cuisine, et j'habite dans une maison loin de tout autres habitations donc sans voisin.....

Merci quand même pour votre aide icon_smile.gif

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Goss,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux.
Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... icon_wink.gif

1405170237376035.jpg

Posté(e)

HP Slimline S5536FR

 

donc l' écran est branché sur la carte mère

et celle-ci a un chipset graphique nVidia GeForce 6150SE

 

sur cette page , tu sélectionnes le système d'explooitation et la version

et tu cliques sur Mettre à jour

Posté(e)

Autant pour moi Dylav désolé....


Merci Vieu Bison Boiteu, mais heuuu.... je clique sur quelle page ? vous avez omis de mettre le lien....

Posté(e)

autant pour moi

 

plus directement = http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Slimline-s5000-Desktop-PC-series/4162194/model/4247462/drivers

 

deux solutions en détection automatique

Posté(e)

Pas grave vieu Bison Boiteu :)

 

Malheureusement dès que j'arrive sur le liens, et que je choisis le système d'exploitation pour les pilotes, Windows 8.1 n'est pas mentionné, je n'ai que Windows 7 et Windows vista

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...