Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : Microsoft ne détaillera plus les correctifs mineurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Contrairement à ce que Microsoft avait l'habitude de faire avec les précédentes versions de ses systèmes d'exploitation, tous les patchs Windows 10 ne seront pas accompagnés de notes détaillées.

Source : lemondeinformatique.fr

Ça n'est pas cool, déjà que sur certaines mises à jour, les descriptions sont parfois incompréhensibles, là c'est la totale.

Si c'est pour imposer à l'utilisateur certaines mises à jour, M$ ne pouvait pas mieux s'y prendre.

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est pour imposer à l'utilisateur certaines mises à jour

Pourquoi d'autre serait-ce?

Ils s'enfoncent de plus en plus dans le scandale. Quand je pense qu'on a vertement critiqué Bill Gates...

A présent qu'il n'est plus là, c'est n'importe quoi et il n'y a plus aucun respect du client, car nous sommes des clients et non un troupeau de moutons. N'en déplaise à certains MVP qui défendent bec et ongles ce système pourri.

Posté(e)

Bonsoir,

Et oui Bill Gates c’était une génération avec ses rêves, maintenant on passe au business pur et dur bien venu au XXIe siècle, certains vont tomber de haut.

Quand aux clients pour toutes ces multinationales, c'est un produit comme un autre, il faut simplement ne pas en manqué, le principal c'est les parts de marché.

On comprend ça on a tout compris, Microsoft est qu'un parmi les autres, a chacun de faire ses choix, c'est pas la seul option sur le marché, l'informatique s'en sortira de toute façon, dommage pour ceux qui ne suivent pas une simple sorte de sélection naturel.

J-A

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

Pas vraiment étonné, la nouvelle politique de M$ semblant être, "Tu a payé une licence, W7 SP1 ou W8.1, je t'offre gracieusement la nouvelle version de mon O.S, mais, en contrepartie, maintenant je fais ce que je veux....."

"Tu seras suivi, tes données seront conservées on ne sait où, transmises à qui l'on veut, et si tu trouves des parades, on ne te dira plus vers quoi s'orientent nos mises à jour..."

Merci du 'Cadeau'....

Et quand W7 et W 8.1 ne seront plus en vente, quelle alternative restera-t-il à "l'utilisateur final", comme aime si bien nous appeler M$?

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Apres Seven et W8.1 il restera toutes les autres alternatives, et d'ici là certainement quelque unes en plus.

Apres une grosse majorité va tres bien s'en accommodé comme d’habitude, et d'ici 1 ou 2 ans on en parlera plus, de toute façon ces soucis ne sont pas spécifique a W10 loin de là simplement jusqu’à pressent ça passer inaperçu pour l'utilisateur lambda, mais il faut reconnaître que là ils ont fait fort.

J-A

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec tous vos avis.

Je ne m’inquiète pas pour M$, car les utilisateurs lambda ne se soucie guère de ce que fait M$ sur leur PCs, par contre c'est pas la même musique pour les utilisateurs plus chevronnés, beaucoup de ces utilisateurs préféreront rester principalement sur Windows 7 jusqu'a la fin de son suivi en 2019, ça laisse une bonne marge de manœuvre, ce sera certainement différent pour ceux qui viennent de Windows 8/8.1.

En tout état de cause, pour ceux qui recherche une solution alternative à Windows, ça prédit de bon jour pour les distributions Linux.

++

Posté(e)

Bonjour

Utilisateur de linux depuis plusieurs année, cela fait déjà un certin temps que les politiques de M$, d'appel ou de Google me sidére.

Mes données sont mes données.

Mon PC est ma propriété personnelle. Ce qu'en j'en fait ne regarde que moi.

Ce que j'installe, regarde, écoute .... et bien au final c'est ma vie privée.

Je travaille dans un grand groupe français.

On a fait l'impasse Vista pour passer de Xp à seven.

On attendait W10 avec impatience car W8 bof.

Et bien franchement, on n'est pas presser de basculer rapidement.

On va attendre tranquillement 2019 pour voir.

Et avec un peu de chance, on passera ENFIn à Linux

Posté(e) (modifié)

Je suis repassé a windows 8.1 (le 7 ordinateur pas de pilotes ) L'actuel Windows 8 verra quant à lui la fin son support principal prendre fin le 9 janvier 2018, suivie cinq ans plus tard par la clôture du support étendu.. Cela me laisse du temps icon_grin6.gif

Modifié par Gerald81