Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows 7 sur PC Sony

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Bonjour,

J'ai un problème pour reinstaller W7 sur ce PC SONY. Je souhaite le faire avec la clé d'activation collée sur l'étiquette microsoft de ce PC.

Hélas je n'arrive pas à trouver légalement la bonne version de ce W7 (premium OA 64 - X16-96072) correspondant à cette clé d'activation.

Comment puis je faire ?

^^

Posté(e)

Bonjour,

La version cité, correspond à Windows Home Premium (pas d'indication sur la version : 32 ou 64Bits)

Voir ici : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/t%C3%A9l%C3%A9chargement-de-x16-96072/4fa534cf-5a99-497c-9596-64b906f63f2a?auth=1

Les ISO de Windows 7 n'étant plus disponible via Digital River, il faut le télécharger ici : Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)

Je ne sais pas si ça fonctionne avec une version OEM

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci de t'arrêter sur mon post.

Hélas c'est bien ça, les liens ou l'on pouvait télécharger ces images légalement ne donnent plus rien.

Oui, j'ai essayé de télécharger W7 sur le lien que tu donnes, encore hélas ça ne fonctionne pas avec les versions OEM. lorsque je rentre ma clé, M$ me répond qu'il est désolé, qu'il ne peut rien pour moi.

J'ai contacté SONY, pour savoir s'il pouvait me fournir l'iso, qui m'a répondu rapidement pour me dire ceci :

Je tiens à vous informer qu'il nous est malheureusement impossible de répondre favorablement à votre demande, vu que le changement du système d'exploitation est hors de notre limite de support.

Par chance, les ressources de l'internet étant ce qu'elle sont, j'ai réussi à trouver l'image que je cherchais sur un site qui me parait "correct" et pas intrusif (néanmoins je ne sais pas s'il est bienvenu de mettre le lien ici). Je télécharge actuellement l'iso... mais ce récent souci de débit et ce disque dur qui me fait une alerte SMART depuis aujourd'hui entrave mon enthousiasme/

^^