Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Annulation mise à niveau vers Windows 10


Dounia

Messages recommandés

Bonjour Ab-web,

 

Ce n'est pas un reproche, c'était juste pour le signaler.

 

J'ai mis à jour le topic concerné en ajoutant la KB3044374 ainsi que la mise à jour du fichier suppKB.bat

 

Merci de me l'avoir signalé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement depuis cette date et malgré l'exécution du fichier de commande de ad-web pour renommer les 2 dossiers SoftwareDistribution SoftwareDistributino et catroot2 (qui se recréent d'ailleurs) et la désinstallation des kb connues, j'ai de nouveau le fameux message "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête".

Il y a surement encore un process caché qui relance cela; en tous les cas sur mon PC.

J'ai fait la manip à 2 reprises séparées de 2 ou 3 jours depuis le 23.

La première fois j'ai ouvert WindowsUpdate qui est bien parti en recherches de mises et à jour et j'ai essayé d'installer des maj mineures (genre FlashPlayer) et patatras: "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête".

Le deuxième fois, je me suis gardé de le faire et malgré cela, le message "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête". est quand même apparu 48h environ après.

Donc conclusion pas de solution en ce qui me concerne.

 

 

Il me reste plus qu'à démarrer cette mise à niveau après avoir effacé les dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS, il paraît que ça fait planter et annule le passage à W10. Mais c'est un peu brutal et risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en tout cas il n'y a pas de risques a supprimer les dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS

 

après tenter de démarrer la mise a niveau , je ne sais pas ce que ça donne .

 

 

SoftwareDistribution et catroot2 (qui se recréent d'ailleurs)

Normal qu'ils se reconstitus .

ils sont indispensable ( le but est simplement la réinitialistion de windows update )

les fichiers .old , sont a supprimer ensuite .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

 

Post#6 - à la relance de WindowsUpdate il faut je pense masquer (et éventuellement désinstaller) quelques maj (KB3035583 , KB2976978 , KB3044374, sans doute d'autres selon le système) + l'une d'entre elle "Passer à la version Windows 10 famille" (qui a été très récalcitrante !), pour éviter de repartir en migration vers W10

- KB3035583 été installée mais je ne la vois plus (cf ci-dessous)

- l'historique des maj (afficher) de WindowsUpdate a disparu (mais pas "maj installées"), sans doute lié aux fichiers logs (C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs) qui ont été réinitialisé.

Je me demande si je peux reprendre les logs qui sont dans "SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old" et les mettre dans le nouveau "SoftwareDistribution SoftwareDistribution"

 

Après avoir réinitialisé Windows Update, utiliser l'un des fichiers créés et présents déjà dans ce sujet, pour 'Désinstaller' proprement les mises à jour 'Indésirables' http://ahp.li/dfd0166f425730a12d26.bat

Après avoir redemarré et Avant de lancer une nouvelle recherche sur Windows Update, dans les paramètres (Colonne de gauche) "Décocher" la case 'Télécharger et installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes'

et configurer Windows Update à la demande..'Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer'..

 

Il est inutile de déplacer les logs des dossiers 'Old', supprimer purement et simplement les deux dossiers...

Les mises à jour installées restent toujours visibles dans 'Programmes et fonctionnalités'--> 'Désinstaller un programme' ---> 'Mises à Jour Windows..'

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

après la suppression des dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS tu feras ce qui suis

 

télécharge GWX Control panel > http://ultimateoutsider.com/downloads/

 

si tu a des yes comme sur l'image

 

tu doit tout passer a NO

passer a NO en cliquant sur chaque lignes en dessous

 

GWX%2BControl%2BPanel%2BBETA.png

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

une autre mise a jour non incluse dans le fichier bat = KB 2990214

a désinstaller si présente !

 

pour la rajouter au fichier bat

clic droit >modifier > rajouter en respectant l'écriture , comme pour les autres déja présentes

ensuite clic sur fichier > enregistrer .

 

attention ensuite de bien masquer les mises si elles se représentent dans windows update .

 

désactiver les taches planifiées de Telemetry

en utilisant windows privacy tweaker > https://www.phrozensoft.com/download-6.html

 

sur l'onglet Task scheduler : tout décocher > fermer l'outil > si demande de redémarrage

le faire de suite .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir réinitialisé Windows Update, utiliser l'un des fichiers créés et présents déjà dans ce sujet, pour 'Désinstaller' proprement les mises à jour 'Indésirables' http://ahp.li/dfd0166f425730a12d26.bat

Après avoir redemarré et Avant de lancer une nouvelle recherche sur Windows Update, dans les paramètres (Colonne de gauche) "Décocher" la case 'Télécharger et installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes'

et configurer Windows Update à la demande..'Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer'..

 

Il est inutile de déplacer les logs des dossiers 'Old', supprimer purement et simplement les deux dossiers...

Les mises à jour installées restent toujours visibles dans 'Programmes et fonctionnalités'--> 'Désinstaller un programme' ---> 'Mises à Jour Windows..'

 

Cordialement

Merci, mais

 

Réinitialisation de WindowsUpdate (dossiers SoftwareDistribution SoftwareDistributino et catroot2): faite

'Désinstaller' proprement les mises à jour 'Indésirables': faite (cf ps)

Après avoir redémarré et Avant de lancer une nouvelle recherche sur Windows Update: la recherche démarre toute seule

Paramètres (Colonne de gauche) "Décocher" la case 'Télécharger et installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes'

et configurer Windows Update à la demande..'Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer'..: oui bien sur, déjà dans cette situation depuis que j'ai ce PC (2 ans), donc aucune mise à jour installée après réinit et désinstall (sauf FlashPlayer)
Et pourtant ! "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête" est de retour !
Je ressaie quand même.
ps: avec le fichier bat de 'Désinstallation' des mises à jour 'Indésirables', 2 pbs résolus
- Smart Screen a bloqué l’exécution
- une seule instance de wusa est autorisée
- Suis repassé en mode manuel, ai stoppé wuauserv
- ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

A moins qu'il n'y ait une spécificité propre à Windows 8.1, je ne comprends pas ce qu'il t'arrive...

Avais-tu 'Reservé' la mise à niveau vers Windows 10, et si oui, avais tu 'Annulé' la reservation?

Utilises le lien et le programme que te donnes ab-web #post15 et aussi #post16, désinstalle la KB2990214... et effectue la suite....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une autre mise a jour non incluse dans le fichier bat = KB 2990214

 

voici un fichier ou elle y figure SuppKB.bat

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...