Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Téléchargement Filezilla Zebulon Site Editeur 'Malveillan

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce matin, pour voir si le logiciel 'Filezilla' en téléchargement sur la page d'accueil de Zebulon était à jour, le téléchargement ne s'est pas lancé.

Zebulon proposant deux alternatives dans ce cas là, j'ai voulu télécharger sur le site de l'éditeur, pour pouvoir connaitre le N° de version actuelle, et là, mon navigateur, (Firefox) a bloqué l'accés au site de téléchargement proposé par Zebulon.

150827114925568840.png

Curieux d'en savoir plus, j'ai cliqué sur le lien présent en dessous (indiqué 'ici') et pointant vers le site sourceforge (Ce site est pointé du doigt par ailleurs depuis un moment)

Je décide de lancer le téléchargement (Sans intention d'aller plus loin, et de refuser l'enregistrement du téléchargement)...

Mais, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, alerte de mon antivirus... (C'est rare qu'il me fasse ça, donc j'en déduis que ça doit être grave..)

150827115219145088.png

Voilà, alors je pense qu'il est 'Urgent' d'invalider les liens cités ci-dessus...Sinon, les helpers du forum 'analyses et éradications malware' risquent d'avoir encore plus de travail.

(Je ne sais pas si la version téléchargeable depuis le site 'Zebulon' est infectée, je ne le pense pas car déjà ce n'est pas la dernière version...)

Cordialement.

Modifié par solodunord

Posté(e) (modifié)

bonjour

effectivement le lien vers le site de l'éditeur est détourné

il mène vers le site a problème cdn.mirror.garr.it , qui n'a rein a voir avec l'éditeur .

ni avec sourceforge

par contre si tu choisi le ServeurFTP Zebulon.fr N°1

tu auras la version portable 32bits ( pas a jour )

, tu n'auras pas de soucis

tu téléchargeras la version ZIP , normalement sans installation .

le mieux : va directement sur le site de l'éditeur ,pour pouvoir choisir ta version .

bien qu'il fait passer par sourceforge il n'y a pas de soucis de téléchargement .

https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir remonté l'information ! La fiche est corrigée (je n'ai gardé que le lien hébergé sur Zébulon). J'ai également profité de cette mise à jour pour mettre en place la dernière version stable icon_smile.gif

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour et merci Yann, nous savons que l'on peut compter sur toi.

Cordialement.