Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque mois un ordinateur Acer

Processeur AMD-A46210 APU AMD Radeon R3 Graphics 1.80 GHz

Mémoire installée 8 Go dont 7 utilisables

Disque : 100 Go utilisés sur 900 Go

Ma musique est stockée sur disque externe 150 Go utilisés sur 900 Go

Et quand j'écoute de la musique sur Windows Media ou Media monkey : la musique se met à sauter régulièrement : si je reviens en arrière un peu : ça ne saute pas à l'endroit où ça l'a fait quelques secondes avant

J'ai l'impression que ça le fait au bout de 5/7 heures après l'ouverture de mon ordinateur ??

En tant que grand mélomane... rocketwhore.gif c'est très énervant

Je voudrais savoir si c'est normal, si je peux repérer d'où ça vient et si je peux faire quelque chose ? icon_eek.gif

Merci

Bonne semaine

Modifié par anatole

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai ouvert dans "Hardware" un sujet http://forum.zebulon.fr/ca-saute-quand-jecoute-de-la-musique-t213343.html auquel personne icon_eek.gif n'a répondu et qui peut être fermé. Car je pense que c'est plus un problème de performance ? capacité... mémoire... ? de mon ordinateur icon_Tlangue3.gif

Je le résume ici à nouveau : quand j'écoute de la musique sur Windows Media de temps en temps la musique s'arrête une demi-seconde ; si je reviens en arrière un peu : aucune interruption à l'endroit où ça l'a fait quelques secondes avant. Donc je ne pense pas que ce soit un problème lors de la numérisation de la musique ?? car pour l'essentiel j'écoute de la musique numérisée depuis des CD.

J'ai l'impression que ça ne le fait pas forcément dès l'ouverture de de mon ordinateur mais quand il est ouvert depuis quelques heures ?

En tant que grand mélomane... rocketwhore.gif c'est très très très énervant

Mon ordinateur est Acer acheté il y a quelques mois : Processeur AMD-A46210 APU AMD Radeon R3 Graphics 1.80 GHz - Mémoire installée 8 Go dont 7 utilisables - Disque : 100 Go utilisés sur 900 Go - Carte graphique -AMD Radeon R3 Graphics Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 266 MHz - Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz

Dans le "Panneau de configuration /Son" : j'ai "Digital Display Audio -AMD High Definition Audio device : non connecté" ??? mais dans "Périphériques" RAS

J'ai mis à jour les pilotes de mes cartes multimedia avec Ma config et réinstallé le pilote audio depuis le site d'Acer icon_mi_5.gif

Donc est-ce que c'est un problème de performance de mon ordinateur icon_Peur.gif le processeur...la RAM qui rame... Donc avant ma musique était stockée sur un disque externe (150 Go utilisés sur 900 Go) qui demande peut-être plus de... mémoire ...? {évidemment je n'emploie certainement pas les bons termes} et là je viens de la copier sur le disque D de mon ordinateur (100 Go utilisés sur 900) pour voir si ça supprime ces sauts

Est-ce que ça peut être un problème de cache... : par exemple à augmenter dans les réglages de WMP icon_Sexe.gif

Merci de vos lumières

Bon dimanche icon_Hello3.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Anatole,

Évite de multiplier les sujets et sois un peu patient, tous les membres de Zébulon sont bénévoles et ont – eux aussi – droit à une vie privée. Les 3 sujets ont été fusionnés ici.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui je comprends ! Bien sûr car les Zébuloneurs sont toujours très dispos et ils ont bien droit à leur week-end.icon_Fete.gif

Je pense que je me suis mélangé les pinceaux avec le 2ème post qui peut être supprimé car d'est un doublon inutile par rapport au 3ème post

Bon week-end

Modifié par anatole
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour information : depuis que j'ai rapatrié ma musique directement sur le disque D: de mon ordinateur : plus aucun problème, la musique passe très bien !

Peut-être y-avait-il des réglages à faire entre mon disque dur externe ??? genre taille de cache... icon_Disput2.gif

Je vais me satisfaire de cette solution ! icon_Cyborg2.gif

Résolu... enfin, presque !