Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows me demande continuellement de l'activer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai acheté mon ordinateur, il y a 5 ans, pour mes 60 ans. Je vous jure que je n'ai pas craqué Windows, il était dessus, c'était Windows 8.1. Depuis 2 jours, mon ordinateur me demande continuellement d'activer Windows. Je ne comprends pas. Je clique donc sur activer, je n'ai pas le choix, sinon, je ne peux pas travailler. Ensuite, il me dirige vers une page où se trouve au milieu la roue de "paramètre" et là, je ne sais pas quoi faire. Je ferme donc cette page et ça marche comme d'habitude.

Ce n'est pas que ça m'ennuie, je n'ai que ces manipulations à faire mais je m'inquiète, est-ce normal ? J'ajouterai que j'ai dépanné mon fils, il y a quelques jours et je viens de m'apercevoir que mon ordinateur qui portait le nom de "Sérala" s'appelle désormais "LUDO-Sérala" alors que je n'ai rien fait pour ça, est-ce que le souci ne viendrait pas de là ? Merci pour votre aide et bonne soirée à tous...

Posté(e)

bonjour

J'ai acheté mon ordinateur, il y a 5 ans, ----. Je vous jure que je n'ai pas craqué Windows, il était dessus, c'était Windows 8.1.

Là, ça ne colle pas Hein36.gif

Windows 8 est arrivé sur le marché en Octobre 2012, et la mise a jour vers Windows 8.1 en Octobre 2013

Posté(e)

Autant pour moi, j'ai été voir ma date d'achat et je l'ai acheté le 16 juillet 2013. Punaise, je le croyais plus vieux que ça. icon_Fou.gif

Je viens d'avoir le service Microsoft grâce à vos conseils et je dois aller chercher ma clé d'activation chez Gitem, magasin où j'ai acheté mon ordinateur et les rappeler, ils me l'activeront ou du moins, m'aideront à le réactiver. Je vous tiens au courant de la suite des opérations. Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Posté(e)

bonjour

c'était plus pratique quand la clé était sur une étiquette collée sur le PC .

c'est pas du tout sur que le magasin puisse te la fournir

tu peu obtenir ta clé et l'ID de produit de la façon suivante

avec un outil bien pratique pour récupérer la clé du système
ainsi que l 'ID Produit

Téléchargement de WinAskey WinAsKey

L'extraction de la clé n'est pas possible pour les versions Entreprise.