Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage complet


maurice15

Messages recommandés

bonjour,possedant un portable hp pavilion dv6 notebook de 2011 sous windows7 puis maj..windows10 celui ci a plante et m'affiche un ecran noir a chaque demarrage avec ce message:"aucun systeme d'exploitation detecte,déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de systeme d'exploitation.ctrl+alt+suppr pour demarrer".je peux par contre acceder au bios mais mes compétences informatiques s'arretent la.etant en oem je n'ai pas de cd de reinstallation.j'ai par contre un pc fixe qui fonctionne avec windows8.1, serait t il possible de faire une cle usb bootable et l'installer sur le portable?merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

 

Je suspect une défaillance du MBR (Master Boot Record) le lanceur de Windows.

Y a peut être moyen de réparer ça en utilisant Boot Repair Disc à télécharger et à graver sur un CD/DVD

 

Tuto Boot Repair : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2179-boot-repairpour-reparer-le-demarrage-de-windows-ou-ubuntu/

 

Autre piste, un crash du disque dur ou est installé Windows.

 

Réaliser une clé USB Bootable de Windows 8.1 est possible, mais tu ne pourras pas effectuer l'activation sur ton portable

Le Windows 8.1 sur ton PC fixe dispose d'une licence, il n'est pas possible de réutiliser cette licence sur un autre PC.

Un PC = 1 licence Windows.

Si tu veux installer Windows 8.1 sur ton portable, tu devras passer à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à vous deux,

 

Comme Wullfk, je suspecte une défaillance de disque dur, cependant, il ne te sera pas possible d'installer Windows 8.1 puis Windows 10 sur un PC qui disposait à l'origine d'une licence Windows 7 (OEM ou pas, d'ailleurs)...

Donne nous plus de détails sur les références du PC concerné, car, au cas où ce serait une défaillance du disque dur, tu aurais probablement la possibilité de commander un support de réinstallation auprès d'HP ou de l'un de ses revendeurs, j'ai trouvé cette page, mais je ne sais pas s'il s'agit bien de ton PC: http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-dv6-Entertainment-Notebook-PC-series/5048664/model/5085430

Si c'est bien celui-là, le dernier lien en bas de page te dirige vers une page ou tu pourrais effectuer la commande des DVD de restauration...(Système, pilotes et utilitaires si nécessaire)

Par contre, ce que tu dis là,

 

etant en oem je n'ai pas de cd de reinstallation

n'a aucun sens, car HP (Comme beaucoup de constructeurs) offre toujours, au départ, la possibilité de créer des CD/DVD de restauration, mais la plupart des utilisateurs omettent de le faire, et le jour où le disque dur 'Claque', c'est la m....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

Si tu a pu installer un Linux, c'est que probablement, comme te l'a dit Wullfk, un problème au niveau du MBR empêche le lancement de Windows, c'est un peu dommage de ne pas le réparer, rien ne t'empêcherait par la suite d'utiliser alternativement Windows et Ubuntu...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...