Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soupçon de virus sur PC empêchant l'installation de W10


Fullzx14r

Messages recommandés

Cela me parait très mauvais.

 

Avez-vous un dvd de restauration ?

 

Commencez par ceci:

 

Télécharger RepWin de Pierre13

Désactiver les protections anti virus.

Pour cela , cliquer ICI

Clic Droit sur l'icône RepWin -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Attention : ne passer l'outil qu'une seule fois sur la même fonction !

repwin25.jpg

 

Cliquer su:

1)Réparer erreur 2203

2)Commandes

tapez Vérification magasin Windows

puis Réparation du magasin Windows

 

Pour Update:

Cliquer succesivement et vérifier à chaque fois si l'update fonctionne

1)Réparer erreur 2203

2)Réparer Windows Update

3)Tool Microsoft Windows Update

4) Ouvrir Windows update

 

Vous avez cité deux fois Réparer erreur 2203

Il faut donc le faire au début puis une autre fois après la réparation du magasin windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un peu tôt pour un commentaire complet d'autant que là où je suis internet est pitoyable.

La seule chose que je peux dire pour l'instant c'est que le logiciel MediaCreationToolx64.exe ne s'ouvre toujours pas.

Wupdate a fait des MAJ sur W8.1 et office

La prise en main W10 est affiché maintenant mais je ne l'ai pas faite.

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais malheureusement ces deux liens ne donnent aucune information sur le pourquoi ce fichier téléchargé refuse de se lancer.

Il y a d'ailleurs des semaines que j'avais pu les lire ici ou ailleurs.

Donc l'installation semble toujours compromise par cette fonction directe sur DVD media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut supprimer tout ce qu’il y a dans le répertoire C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

- stopper le service "Windows Update" par la commande
net stop wuauserv
- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!) s'il existe
Mais cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update"
sera effacé (on peut vivre sans !!!)

- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download
et supprimer TOUT son contenu.
- vider la corbeille si nécessaire
- redémarrer "Windows Update" par la commande
net start wuauserv
Redémarrez votre PC
Relancez le téléchargement de Windows 10 en tapant l’invite de commande wuauclt.exe /updatenow en mode administrateur.

Télécharger MediaCreationToolx64 (version 64 bits)
apres téléchargement des 2 mises a jours
KB3035583 ET KB2952664

Cette autre solution est plus simple:

Il existe un autre moyen assez simple pour lancer manuellement la mise à jour sans attendre.
Pour cela, il faut passer par l’outil de création de media dédié à Windows 10 mis en ligne par Microsoft ici.
ici
Téléchargez l’outil en fonction de votre système 32 bits ou 64 bits, exécutez-le et suivez les étapes indiquées pour lancer votre mise à jour en quelques clics sur votre machine compatible et activée.

L’application va procéder à une vérification de votre système, au téléchargement des dernières mises à jour et fichiers nécessaires pour lancer l’installation de Windows 10.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si votre système n’est pas compatible, vous verrez s’afficher un message qui vous demandera d’indiquer un numéro de série.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear pour ce dernier commentaire.

J'essaierais cela au retour à la maison dans une petite semaine. Pas avant car là je vais rester avec une machine qui fonctionne pour la fin du voyage.

J'essaierais aussi en parallèle de créer ce fameux média de W10 depuis mon PC fixe de la maison et je vous teindrais au courant.

Je pense que pour l'instant nous laissons ce sujet ouvert ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à Pear pour son soutien et ses conseils qui ont remis en état le PC portable pour la fin de mon séjour en mer.

Malheureusement ces actions n'ont pas permis l'installation de W10 comme je souhaitais le faire.

De retour à la maison voici ce qui a été fait :

1 - Depuis la fonction interne à Windows 8.1 pro j'ai activé la remise à niveau du PC avec conservation des fichiers personnels.

2 - Des fichiers manquants ont été trouvés et on activé la demande de mise en place du media d'origine.

3 - J'ai introduit la copie de Windows 8.1 pro que j'avais gravé suite à la MAJ délivrée par Asus.

4 - La copie d'un windows 8.1 pro s'est faite ensuite sans soucis.

5 - Une copie du windows d'origine a été sauvegardée sur le disque c: sous le nom windows.old

6 - J'ai renommé cette sauvegarde en windows 8.1 précédent.old

7 - J'ai ensuite fait l'installation de W10 pro depuis un DVD créé avec l'outil MediaCreationToolx64.exe sur une autre machine

8 - Windows 10 pro s'est installé sans soucis

9 - Je me suis familiarisé avec W10 pro

10 - J'ai réinstallé tous les programmes nécéssaire à la machine et qui étaient précédement en place sur celle-ci

 

Toutes les opérations se sont déroulées sans souci.

Tout fonctionne normalement.

La fonction instantkey de Asus ne s'est pas réinstallée sur le PC mais on peut s'en passer.

Les programmes installés par Asus à l'origine comme ceux de Cyberlink ou Asus je ne les utilisais pas. Ils n'ont pas été réinstallés par moi depuis le DVD programmes et drivers livré avec la machine.

Pour l'instant j'ai gardé les fichiers windows 8.1 précédent.old et windows.old (suite à la réinstal de 8.1) qui seront prochainement supprimés si je n'en ai plus besoin.

Voilà j'espère que c'est complet et permet de passer le sujet en [Résolu]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...