Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de découvrir le logiciel "iobit" et son grand frère "Advanced SystemCare Free". J'aimerais connaitre le point de vue de ceux qui connaissent ce produit svp ? Merci

Modifié par edetfa

Posté(e) (modifié)

bonjour

un bon conseil

laisse tomber Advanced System care

il fait parti de ces logiciels miracle d'optimisation a tout faire

qui peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien

évite d'une façon générale tous les logiciels de cet éditeur Chinois ( IOBIT )

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Eh bien j'ai bien fait de poser la question. Faute de mieux je resterai donc sur mes anciennes bases qui ma foi fonctionnent bien. Ccleaner pour le nettoyage régulier et "programmes et fonctionnalités" pour désinstaller.

Merci mille fois.

Modifié par edetfa
Posté(e)

Bonjour edetfa !

Si tu considères la question réglée, n'oublies-pas de passer le sujet en Résolu.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

D'après moi, "Advanced SystemCare Free" est très pratique. Les outils dans Advanced SystemCare sont vraiment complets et puissants, défragmenteur de disque, protéction contre les applcations malveillantes, suppression et nettoyage du disque. Ya pas aussi complet. Ccleaner est très efficace pour nettoyer son PC.

Posté(e)

Bonjour JolieMolie, bienvenue sur le forum.

Ben tu fais comme tu veux, mais ce genre de logiciels à tout faire (optimiseurs miracle) ne sont pas trop conseillés, et je maintiens qu'ils peuvent faire plus de mal que de bien, déstabiliser le système, avec les conséquences qui en découlent.

• 3 mois après...
Posté(e)

Évite d'une façon générale tous les logiciels de cet éditeur chinois (IOBIT)

Pour quelle raison ? il y a longtemps j'avais remplacé mon Revo Uninstaller par IObit Uninstaller, car c'est déjà arrivé qu'avec Revo je n'arrive pas à désinstaller certains logiciels et avec celui de IObit oui.

Mais c'est vrai que CCleaner désinstalle et nettoie aussi. Donc pourquoi avoir 2 logiciels qui font la même chose (je parle bien sûr de la désinstallation et du nettoyage après désinstallation).

Posté(e) (modifié)

bonjour

OK pour Iobit uninstaller

petite confusion

je pensais a Iobit unlocker

qui semble t'il est bien le seul logiciel de ce site qui ne risque pas

d'installer autre chose en douce .

Modifié par ab-web
Posté(e)

En fait, si on ne fait pas gaffe (c'est pas non plus caché) il installe justement Advanced SystemCare Free. Sinon il n'y a rien d'autre (je viens de vérifier en ré-installant le mien, pour en etre certain). Je dit que c'est pas non plus caché, mais ca empêche pas que pas mal de gens font pas du tout gaffe quant ils installe des logiciels. C'est la raison pour lequel je suis tombé sur ce post. Ma mère a mis a jour son IObit Uninstaller, et bien sur elle a installé Advanced SystemCare Free... (pourtant c'est pas faute de lui répéter icon_Disput2.gificon_grin6.gif ) Je voulais savoir s'il était utile. Donc je vais le désinstaller.

Pour info et pour rester dans l'installation de merdouilles. Il existe un petit logiciel éducatif qui simule l'installation d'un logiciel avec des adwares. Au début on fait l'installation et à la fin il y a un récapitulatif qui montre les pièges de l'installateur et qui donne des explications. Le logiciel c'est Adware Prevention.