Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis déjà passé en "désinfection", et cela à cause de la migration W10 qui a du mal à se faire via UPTADE, qui revient toujours en échec.

En analysant avec des personnes du forum, mon système aurait un problème. Car lorsque je veux remettre à jour W7 via le CD, çà reste bloqué des heures.....

Après on m'a conseillé : ChrystaldiskInfo, mais je n'arrive pas avoir de disque qui se détecte....

Par avance merci de votre aide

Modifié par STEPHCANARIS

Posté(e)

hello

sur le sujet précédent ou nous avons longuement échangé ( fermé a présent)

tu demandais

je voulais savoir comme désinstaller définitivement : ChrystaldiskInfo, il s'ouvre à chaque démarrage, et je ne le trouve nul part sur le disque, et aucun moyen de de désinstaller par les voies habituelles

ouvre le

clic sur fonctions , décoche : démarrer avec windows

sinon pour le désinstaller si tu a pris la version portable comme je te l'avais indiqué

il suffit de supprimer le dossier .

Car lorsque je veux remettre à jour W7 via le CD, çà reste bloqué des heures.....

c'est une réparation

en faisant une réinstallation en mode mise a jour

au point ou nous en arrivons , je crois que tu devrais penser

a une réinstallation complète .( ça représente beaucoup de travail , les logiciels a réinstaller et des quantités de mise a jour a faire )

la seule cartouche restante et que tu n'a pas utilisé est une tentative de réparation

avec l'outil :Tweaking com repair .

Posté(e)

Hello, merci pour toutes ces réponses.

J'ai supprimé le programme ChrystaldiskInfo via mon dossier de téléchargement.....je vais bien revoir au prochain démarrage, car là je n'ai plus aucune possibilité de l'ouvrir.

Sinon, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais demandé lundi dernier, si certains d'entre vous connaissiez ce programme Tweaking com repair, car mon collégue de la DSIT de mon établissement m'avait parlé de cela.....

Certes, j'aurais peut-être du vous en informé, j'ai essayé Lundi soir, et j'ai quand même l'impression que çà a fait un petit truc, même, si à ce jour on en est toujours au même point.....mais vu que c'est en ANGLAIS, peut-être devrais je refaire une opération, sous votre contrôle ??

J'y pense, j'y pense à une réinstallation complète.....je vais voir Samedi, je pense pour acheter une clé USB 64 Go.....penses tu que c'est bien, et suffisant ??

Et pour la réinstallation, comment dois-je procèder, que dois je garder, bien sûr mes photos, mes dossiers persos, les sauvergardes des parties de mon jeu.....y a t il d'autres dossiers à conserver ??

Merci encore de votre aide ??

A plus tard

Posté(e) (modifié)

hello

pour la sauvegarde de tes données , je ne saurais te dire si 64 GO sont suffisants

c'est déja pas mal , cela dépend de ce que tu dois mettre a l'abri.

que dois je garder, bien sûr mes photos, mes dossiers persos, les sauvergardes des parties de mon jeu.....y a t il d'autres dossiers à conserver ??

simplement tout ce qui est personnel .

éventuellement tes favoris ou marque page de navigateur

voir aussi le carnet de contact si tu utilise un logiciel de messagerie .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir

si tu a passé tweaking repair lundi

ce que je te conseillerais est de réessayer la réinstallation en mode mise a jour .

pour le disque dur externe , oui ça le fait

la connectique est fournie avec ce genre de produit .( je ne vois pas comment il pourrais en être autrement )

Posté(e)

Ok, c'est bien prit....je viens de le commander....Il n'y a plus qu'à attendre du coup

Quand tu me dis " ce que je te conseillerais est de réessayer la réinstallation en mode mise a jour" c'est pour W7, c'est bien cela ?? Et comment çà se passe une fois que je suis sur le CD d'Installation ?? Bien sûr, je prendrais le soin de tout sauvegarder.

Crois tu que je peux passer par le centre de maintenance MICROSOFT, pour procéder à la sauvegarde ??? ou puis je le faire manuellement, c'est à dire dossier par dossier ??

Pour la connectique, je te demande, car ils me proposaient de la connectique, hyper cher....

Pour finir, tu ne me conseilles pas de refaire Tweaking alors ??

Je suis désolé de toutes ces demandes/questions/interrogations.....mais étant un peu novice, je ne veux pas faire n'importe quoi comme bétises...

A plus tard

Posté(e)

J'ai gravé un cd avec killdisk afin de procéder à un formatage du disque dur. L'opération s'est déroulée avec succès. Le lecteur C, disque identifié 0 est correctement reconnu depuis cet outil. Le disque est reconnu normalement dans le BIOS. Malheureusement, quand j'essaye d'installer Windows 7 ou Vista depuis le disque de récupération Medion, Windows ne trouve pas mon disque dur, "le périphérique n'étant pas prêt". il m'indique de charger un pilote de stockage de masse.

Posté(e)

salut

sur mon PC , j' ai configuré dans le BIOS le mode IDE pour installer Win 7

et fait attention de n' avoir qu' un HDD de branché , lors de l' installation Windows

à+