Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

STEPHCANARIS

Quand tu me dis " ce que je te conseillerais est de réessayer la réinstallation en mode mise a jour" c'est pour W7, c'est bien cela ?

bien sur ! c'est bien windows7 que tu a actuellement non ?

je te rappelle la procédure ( tu peu aussi revoir le Tuto que je t'avais indiqué )

si cela ne fonctionne pas

éventuellement nous réessayront Tweaking com.

avec le PC démarré , introduit le CD ,

si une fenêtre d'exéccution s'ouvre , clique sur installer .

si aucune fenêtre

dans l'explorateur ouvre le contenu du CD , clique droit sur setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur

dans les deux cas tu devras choisir le mode mise a jour , quand cela est proposé .

Crois tu que je peux passer par le centre de maintenance MICROSOFT, pour procéder à la sauvegarde ??? ou puis je le faire manuellement, c'est à dire dossier par dossier ??

oui tu peu , tu peu faire une sauvegarde complète incluant une image disque

au cas ou la réinstallation se passerait mal .mais dans ce cas tu ne peu pas choisir ce que tu veux restaurer ( c'est l'image disque complète )

alors en plus

je te conseil de copier tes donnés personnelles dans un dossier a part .

Pour la connectique, je te demande, car ils me proposaient de la connectique, hyper cher.

quoi ??

la seule connectique , est un cable a branchement USB , qui doit être fourni avec le disque externe .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bonjour Ab-web,

Oui, oui c'est bien W7, édition Famille, que je possède.

A te lire, tu souhaiterais que je refasse une installation - MAJ de W7, c'est bien cela ?? J'ai réessayé Mercredi, et çà bloque encore sur la seconde ligne "collecte....." à 0%....et çà dure, çà dure....

Tweaking, je l'avais fait en solo, Lundi dernier, sans vous le dire, désolé, et je pense n'avoir rien trouvé, mais le logiciel étant en anglais, peut-être ai-je zappé une étape ?? je ne serais pas contre le faire ensemble à distance, si tu le connais un peu.

Je pensais créer un dossier sur mon bureau et y mettre tout ce qui m'est cher, le mettre sur mon disque dur et ensuite faire une sauvegarde via le centre de maintenance, de l'image disque complète.

Par contre en faisant tout cela, il ne devrait plus y avoir de soucis pour mon système ???

Pour finir, quand je vais réinstaller via RECOVERY, comment je peux faire pour restaurer ce que j'aurais sur mon disque dur externe ??

Pour le connectique, je t'ai indiqué cela, car c'était soit disant un accessoire indispensable (29.99) pour relier le PC au Disque Dur Externe, et celui qui ne fait pas gaffe, il le met dans son panier....et çà fait monter la note ostensiblement.....

J'attends ton retour

Bonne après-midi

@++

Posté(e) (modifié)

hello

Je pensais créer un dossier sur mon bureau et y mettre tout ce qui m'est cher, le mettre sur mon disque dur et ensuite faire une sauvegarde via le centre de maintenance, de l'image disque complète.

l'image disque c'est bien , au cas ou l'installation se passerait mal

mais si l'installation se déroule bien , il ne faut surtout pas réinjecter l'ancienne image ( système actuel )

pour les dossiers personnels tu les copie dans un dossier sur le disque externe .

tu n'auras plus qu'a les recopier ensuite .mais tu peu très bien les laisser sur le disque externe .

a savoir que certain RECOVERY de PC de marque

permettent de sauvegarder les dossiers personnels sur le disque système

ils peuvent être replacés ensuite dans les dossiers d'origine .

Modifié par ab-web
Posté(e)

salut

est-ce que tu as bien recopié ( ou tapé ) la commande ???

sfc /scannow

c' est l' aide que tu as mis

tu peux aussi faire un chkdsk /f /r

et tu redémarres le PC

à+

Posté(e)

ok, merci.....bon résultat : aucune violation d'intégrité

C'est plus par désespoir de ne pouvoir rien faire, que j'ai effectué cette manip'....car je me disais que peut - être

Plus qu'à attendre l'arrivée du DDE pour refaire le RECOVERY

Posté(e)

çà y est disque dur reçu, ce matin.

Je vais donc créer sur mon bureau, un dossier "sauvegarde PC 16/09/2015"......çà risque de prendre du temps !! Je vais le faire manuellement, dossiers par dossiers. Je ne passerais donc pas par le centre de maintenance.

Faut il une sauvegarde de l'image système malgré tout??

Ensuite, je fais le RECOVERY MSI, via F3 apparement, je suivrais la marche avec mon PC portable à côté.

Et ensuite que faut il que je fasse ?? dois je remettre le CD W7 ?? Par la suite je devrais réinstaller mes dossiers contenus dans mon "sauvegarde PC 16/09/2015", je le ferais à la main ???

Ensuite, si çà marche remettre mes logiciels, et mon antivirus ???

Merci de vos réponses, à plus tard

Posté(e)

Bon, le recovery, je n'arrive pas à l'avoir.....avec toutes les touches,je tombe sur le gestionnaire windows, où je peux soit démarrer W7, ou le diagnostic mémoire......la F8, j'ai tous les différents modes...dont le déboggage......

Ah......il y a la F11....où la j'avais une boite bleu écriture jaune.....une ou il y avait la mention cd/dvd avec des choses derrière.....et la seconde ligne SATA......et quand j'appuye sur la première çà me parle de l'image système....et l'autre j'ai pas essayé......

Mais aucunement j'ai la procédure MSI comme indiqué là : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15

çà me gave....et mon revendeur ne répond pas au téléphone....