Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

he bien oui , c'est parfois galère

Mais aucunement j'ai la procédure MSI comme indiqué là : http://frsupport.msi...qa.php?idfaq=15

cette procédure est elle la bonne pour ton ordi ?

sur la procédure indiqué : dès que le logo MSI apparait , il faut tapoter sans arrêt sur la touche F3

jusqu'a ce que le logo disparaisse

un seul appui n'est pas bon

si tu y arrive il faut installer ton antivirus habituel si tu y tiens

sinon windows10 a un antivirus incorporé

mais il faut avant tout mettre a jour windows 7 et le passer en SP1

si la version installé d'origine n'est pas en SP1.

sinon impossible d'installer windows10

pour l'installation des logiciels tu le feras après

l'image disque n'est pas obligatoire , vu que le système actuel est foireux

Je vais donc créer sur mon bureau, un dossier "sauvegarde PC 16/09/2015"......çà risque de prendre du temps !! Je vais le faire manuellement, dossiers par dossiers. Je ne passerais donc pas par le centre de maintenance.

ha ! et pourquoi tu ne le ferais pas directement sur le disque externe ?

tu peu créer plusieurs dossiers correspondants au différents élément a sauvegarder ( images photos documents etc etc )

ça seras plus simple pour t'y retrouver

Posté(e)

Bonsoir,

En faisant F3, plusieurs fois, je tombe sur le gestionnaire WINDOWS, qui me propose 2 choix : Lancer W7 ou diagnostic mémoire.

Ne voyant que çà ne marche pas, j'ai décidé de passer par le centre de maintenance, et j'ai essayé d'un part en faisant la sauvegarde.....çà n'a pas marcher.....et sinon j'ai fait en ignorant la sauvegarde, et là çà ne marche pas non plus....

J'ai vraiment un gros souci !!!!

Le SP1 ne peut pas être enlever comme çà ??

Posté(e)

bonsoir

Le SP1 ne peut pas être enlever comme çà ??

ce que j'en disait ( mettre a jour et passer en SP1 )

c'est tout simplement parce qu'a l'achat le PC n'était pas forcément avec windows 7 SP1

et dans le cas d'un recovery on retrouve le système comme a l'achat du PC .

mais tu me disais avoir un CD de windows7 avec SP1

si ce CD était livré avec le PC , il n'y a certainement pas de partition de récupération .

peu tu mettre une capture du gestionnaire de disque ?

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je "pense" que j'ai réussi à réinstaller W7.....

le souci, car avec moi, vous le savez à présent.....il y a toujours des soucis, je n'ai plus accès à internet, visiblement il ne trouve pas ma carte réseau, car çà me dit de mettre à jour les pilotes.

Le souci, c'est que je n'ai pas le pilote.....à moins de le trouver via internet......comment puis je faire ?? J'ai un PC PORTABLE, je peux le chercher et le mettre sur USB, mais cela ne va-t-il pas compromettre son installation vu que cette carte doit daté de 2010/2011.........va t il trouver le pilote ?? et je suppose que çà ne va pas être le seul composant.....

C'est bien simple : je n'ai que 2 CD, suite à l'achat de ce PC : le CD W7, et le CD NDiVIA pour la carte graphique je pense...car mon écran a aussi changer de taille et de résolution.....

Quel "bordel"......je ne pensais pas vraiment en arriver là........Je suis un novice, et tout çà commence à me faire peur, car même si vous m'aidez, même à distance, vais-je y arriver ??

Pour finir, je pense que çà a marcher, car il ne trouve aucun point de restauration précédente...

A plus tard....

P.S.:

Forcèment, j'écris ce message de mon poste de travail, et je vais essayer ce soir via mon PC PORTABLE de répondre et de regarder vos messages d'aide

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour la carte réseau

va dans le gestionnaire de périphérique > carte réseau > clic droit sur la carte

1- clic mettre a jour

2- clic rechercher un pilote sur mon ordinateur

3-clic choisir parmi une liste de pilote ( sans toucher autre chose )

sur la fenêtre suivante

si la case : Afficher les matériels Compatibles , n'est pas coché il faut le faire .

normalement un ou des pilotes devrais être proposés > en séletionner un : clic > suivant .

sinon tu peu télécharger le pilote sur une clé USBdepuis un autre ordinateur

( pour cela il te faut la dénomination exacte de la carte )

et ensuite l'installer sur ton PC .

met a jour le pilote NVIDIA avec ton CD .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Pour vieu bison : http://www.cjoint.com/c/EIhqIOCKxF1

Pour ab-web : hier soir, cela s'est fait en toute fin de soirée, juste avant le dodo.....bien fatigué le gars !! et j'ai bien fait cette manip', même en étant novice, je connais quelques TIPS, et il me dit qu'il n'y a pas de pilote, il recherche via internet, mais comme la connexion ne peut se faire...mais je te dis çà, peut-être que j'ai zappé une étape, vu les yeux embrumés que j'avais.....je vais refaire un essai ce soir.....au pire j'ai vu que MICROSOFT avait un centre de compatibilité, où l'on peut avoir des pilotes......mais on pourra dire que j'en aurais bavé....

Je vais installé aussi la carte graphique, pas de soucis j'ai le CD...

Après tout cela, si je récupère ma connexion, je suppose que UPDATE, va avoir une tripotée de MAJ à faire.........dois je le laisser faire, et surtout dois-je réinstaller mon antivirus directement.....car certains ont eux leur antivirus qui posaient problèmes pour migrer vers W10....

En tout cas les gars, je ne vous connais pas, je ne sais même pas d'où vous êtes......mais si çà remarche, et que j'arrive à migre, çà sera grâce à vous et un jour vous venez dans le 44, je vous payerais l'apéro

A plus tard

Posté(e) (modifié)

hello

il recherche via internet, mais comme la connexion ne peut se faire...mais je te dis çà, peut-être que j'ai zappé une étape, vu les yeux embrumés que j'avais.

oui tu a fait le recherche simple de mise a jour .

il n'y a pas de recherche internet si tu fait ce que j'indique .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bon, ben çà ne fonctionne pas.

Quand je fais le diagnostic de windows : problèmes trouvés : la carte Adaptateur USB Conceptronics 54Mbits/s rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. A coté j'ai détecté avec un triangle jaune et !

Ensuite, je fais la manip Ab web, carte réseau, là adaptateur USB CONCEPTRONICS 54Mbits/s, je clique droit, recherche un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste......là, j'ai 2 colonnes : fabricants- j'aurais tendance à choisir mon fabricant, ce que je fais, là j'ai 6 choix différents....comment je peux savoir lequel prendre