Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

laisse le dossier windows.old pour l'instant il contient l'ancien système

et tes données personnelles document image photos etc etc . qui peuvent être récupérés a partir de la

il y a certainement aussi les logiciels , mais les transférer ne focntionne pas .

tu pourras le supprimer par la suite , avant de passer a windows10. ( il prend trop de place )

met l'antivirus avant de faire les mises a jours

il va en avoir pas mal et certainement pas toutes d'un coup

une fois que la premiere série serat faite , et le PC redémarré relance windows update .

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

199 MAJ.....Ouahhhhhhhh !!!!!!

Ad-WEB, tu es un Chef, merci à toi...Ah, j'oubliais aussi Vieu-Bison

En espérant que çà reparte bien et que je puisse avoir W10....

A plus tard

Modifié par STEPHCANARIS
Posté(e)

Hello à tous,

Je pense que les MAJ continuent. Il y en une qui a échoué : "Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour systèmes x64 (KB2598845)

Date d'installation : ‎18/‎09/‎2015 21:22
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80242016
Type de mise à jour : Recommandée
Cette mise à jour de la liste d'affichage de compatibilité permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites qui sont conçus pour des navigateurs antérieurs. Lorsque les utilisateurs installent Internet Explorer 8, ils ont la possibilité d'opter pour une liste de sites qui doivent être affichés en Affichage de compatibilité. Une fois cet élément installé, vous devrez peut-être redémarrer Internet Explorer.
Plus d'informations :
Aide et support :
Est elle importante ???
Sinon, dernière question, la MAJ pour W10 viendra toute seule ???
Bonne journée les amis
Posté(e)

bonjour

non cette mise a jour n'est pas importante ( ce n'est pas une mise a jour de sécurité)

par contre il faut vérifier si internet explorer est bien a jour ( même si tu utilise un autre navigateur )

la version actuelle est IE11.

IE8 est la version de base installée avec windows7.

avant de passer a windows10 il faut d'abord finaliser windows7 ( et faire une sauvegarde d'image système )

ça peu servir .

si tu ne veux pas attendre , une notification de microsoft .

tu peu passer par l'outil de téléchargement , que nous avions mentionner dans d'autres échange .

je ne sais plus si tu l'avais fait : mais si tu a crée un CD da windows10

tu peu faire l'installation avec ,

sans booter sur le CD , il faut lancer l'installation avec windows7 démarré

oucrir le contenu du Cd, clic droit sur setup.exe , exécuter en tant qu'administrateur

Posté(e)

Ok, bien prit,

Comment je fais pour voir si IE est à jour ??j'utilise CHROME

sinon, j'ai encore cette MAJ qui a échoué, et là c'est assez importante c'est pour FRAMEWORK : Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Vista, Server 2008, Server 2008 R2 x64 (KB3037581)

Date d'installation : ‎19/‎09/‎2015 09:58
Détails de l'erreur : Code 643
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Plus d'informations :
Aide et support :
Posté(e)

Si cette MAJ trouve une solution, j'attends pour faire cette sauvegarde d'image système ?

J'ai fais l'installation de IE 11, c'est bon.

Je n'ai pas créée de CD W10, tu penses que je dois passer par l'outil média de MICROSOFT, et de passer via une clé USB ou mon disque dur externe ?? Je n'ai pas de CD..

merci encore beaucoup

Posté(e)

Bon, visiblement plus de MAJ.....des MAJ de sécurité ont réussis.....

Là, j'essaye d'en chercher, il n'y a plus rien. De plus, suite à çà, l'icône de W10 est apparu en bas à droite.....

J'attends vos retour. Je devrais sûrement faire la sauvegarde de l'image système...

Bon appétit

A plus tard

Posté(e)

Hello,

j'ai fais une sauvegarde : ok car ma tentative de sauvegarde image système a échoué (certains clusters sont endommagés visiblement), est-ce grave ??? cela compromet-il la migration vers W10??

Sinon, pensez vous que le fichier "windows.old" prend 64,3 Go (69 103 423 488 octets) sur mon C:......que puis je faire ??est ce dur à supprimer ???

Dois-je attendre encore pour ma migration vers W10 ??

Merci

Bonne soirée

Posté(e)

Bon, ben.....l'installation vient d'échoué via l'outil média....

A savoir que j'ai 3 MAJ ont échoué :

* Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour les systèmes x64 sous Windows 7 (KB982670)

Date d'installation : ‎19/‎09/‎2015 22:52
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile constitue un sous-ensemble de .NET Framework 4. Client Profile offre des fonctionnalités optimisées pour les applications clientes et permet le déploiement rapide de Windows Presentation Foundation (WPF) et de la technologie Windows Forms.
Plus d'informations :
Aide et support :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Vista, Server 2008, Server 2008 R2 x64 (KB3037581)
Date d'installation : ‎19/‎09/‎2015 09:58
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Plus d'informations :
Aide et support :
*Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour systèmes x64 (KB2598845)
Date d'installation : ‎18/‎09/‎2015 21:22
Détails de l'erreur : Code 80242016
Cette mise à jour de la liste d'affichage de compatibilité permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites qui sont conçus pour des navigateurs antérieurs. Lorsque les utilisateurs installent Internet Explorer 8, ils ont la possibilité d'opter pour une liste de sites qui doivent être affichés en Affichage de compatibilité. Une fois cet élément installé, vous devrez peut-être redémarrer Internet Explorer.
Plus d'informations :
Aide et support :
En allant dans la rubrique aide et support, via les correctifs MICROSOFT, je pensais avoir résolu ces MAJ. Comment peut on savoir que c'est bien prit en compte.
Et une m'a dit que cette MAJ n'était pas applicable pour cette ordinateur, la 2ème étoile....
Je ne sais plus quoi faire