Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème de migration de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Merci de ton aide, encore une fois....oui c'est en effet incompréhensible.....surtout que je ne "ressentais" jusque là aucuns problèmes particuliers jusque là avec mon PC.

Dans mes souvenirs, oui, il apparait.....mais là n'étant par sur place, je ne pourrais te le redire que ce soir....mais quand je vais dans gestionnaire de périphériques, et ce depuis la réinstallation, j'ai un petit triangle jaune au niveau du "coprocesseur" si j'ai bon souvenir, je pourrais te le redire ce soir....

Mais là çà me dépasse, comme toi, qui est un pro pourtant.......

Je vais voir ce que tu me conseilles, sinon je stopperais là, et puis basta W10...

A plus tard

Posté(e)

bon ok

a ce soir mais il faudrat quand même elucider ce problème

je pense que ton disque dur est fatigué ( ne pas oublier qu'il a des secteurs défectueux )

met une capture du gestionnaire de disque

Posté(e)

re

j'ai un petit triangle jaune au niveau du "coprocesseur"

rien à voir avec le disque dur

Un coprocesseur est un circuit électronique destiné à ajouter une fonction à un processeur classique

si tu as un processeur Intel , réinstaller les pilotes de la carte mère

peut aussi influer sur le Intel Storage SATA RAID

Posté(e)

Ok, pour le coprocesseur, quand je clique droit, aucunes infos n'apparaît, je ne peut mettre à jour les pilotes. Je ne me souviens plus du nom.....je vais regarder plus haut sur la capture de la carte d'identité que je t'avais faites......çà doit être indiqué....je regarde cela.......

Sinon, j'essaye de te faire une capture de disque.....j'avais du en faire, lors des mes précédentes ouvertures de sujets, que ce soit pour la désinfection, ou mon "au secours" dans W10....je regarde çà aussi...

Pour finir, une question de novice, c'est dur à changer un disque dur ?? çà coûte cher ?? vaut mieux que ce soit fait par un professionnel ??

A plus tard

Posté(e)

Windows 7 Home Premium, 64-bit

PC Apple ??? ( dans les rapports ZHPDiag ) ( monté par un assembleur , carte mère MSI-7597 => MSI GF615M-P33 )

processeur AMD Athlon ii X2 250

Drive C: has 392 GB free of 476 GB
carte graphique NVidia
imprimante HP Deskjet 3050A J611 series
carte tuner Hauppauge WinTV 885 ???
tu n'as pas une garantie de montage par l' assembleur
pour le disque dur , c' est deux ans
pour remplacer un disque dur , c' est le début du bricolage dans un PC
il faut un tournevis cruciforme de Ø3,5 mm
Posté(e)

Oui c'est un PC MSI, c'est cela exact.

Et non, malheureusement, le disque dur n'est plus garantit depuis longtemps.

Il faut donc, que j'aille sur le site de MSI, pour réinstaller le pilote de ma carte mère ??

Je te fais une capture pour te faire voir.

Par la même,je joins une capture de mon gestionnaire de disque

Posté(e)

voici le gestionnaire de périphériques, et le coprocesseur :

http://www.cjoint.com/c/EIwscrpSSrY

et le gestionnaire de disque :

http://www.cjoint.com/c/EIwsdALIMTY

Et en ce qui concerne le remplacement du disque dur, je suppose que il y a de tout comme prix ? Est ce dur à installer ensuite ? au vu de ce que tu vois via mes messages,penses-tu que je serais capable de le faire ?

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

bonsoir

concernant coprocesseur , je laisse la main a vieu bison boiteu

la capture du gestionnaire de disque est tout a fait correct , le disque dur est reconnu correctement .

maintenant il serait interessant de voir si un autre logiciel que Chhrytal disck info le reconnait

tu va essayer avec HD Tunes > http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

une petite question

est ce que ton disque externe est branché ?

même s'il ne peu pas donner le statut Healt , des disques externes

il devrait le voir .

idem avec chrystal disck info .