Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Valeur "TelemetryClient" dans le registre...

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

Alors que je cherchais une valeur à supprimer (que je n'ai pas trouvée par ailleurs mais c'est pas grave) censée supprimer certains 'Freezes' du système, je suis tombé sur cette valeur, à l'endroit:

HKCU\Software\Microsoft\TelemetryClient\ThrottleStore\sqm\ie\ie\12

Quelqu'un a ça sur son PC? Et, est-ce normal?

Sur ce PC, (je n'ai pas encore vérifié sur mon deuxième PC, mais les mises à jour 'masquées' sont les mêmes de toute façon), toutes les mises à jour connues concernant le tracking et la télémétrie sont désactivées, donc je ne sais pas depuis quand cette valeur est dans le registre....

NB: A cet endroit, seule la dernière ligne, située partie '12' (ThrottleExpiry Time) REG_QWORD semble contenir des données, mais cependant, en réouvrant le registre au même endroit à l'instant je suis tombé sur une nouvelle ligne indiquant: AccessTime... (je poste une nouvelle capture en dessous)

(La valeur ab 'pardéfaut' reste identique à tous les niveaux de la partie 'TelemetryClient')

Mon système :Windows 7 SP1 Edition Familiale Premium x64.

150909045503398929.png

150909050740188131.png

Valeur 'AccessTime' apparue en réouvrant le registre...

Quelqu'un a une idée?

Cordialement

Modifié par solodunord

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav et Notpa,

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé (même pas mal icon_wink.gif )sur cette page, http://techne.alaya.net/?p=12499 mais, en anglais et comme je ne suis pas trés doué dans cette langue, et ne sachant pas s'il s'agit d'un site 'Sérieux', j'hésite à appliquer les méthodes proposées...

Quoi qu'il en soit, je crois que je vais me faire de plus en plus "rare" sous Windows, Linux fonctionne tout aussi bien, sans 'Espions', du moins pour le moment....

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e)

Re,

Le site me semble sérieux. Il indique 18 KBnnnnn relatives à Win 7-8-10 concernant le tracking et la télémétrie de l'utilisation du PC. Bref, de espionnage dont on a déjà beaucoup parlé.

Il suggère de désinstaller ces 18 KBs, de stopper des services, de stopper des tâches planifiées et de bloquer via le pare-feu un paquet de sites et d'adresses IP.

Bref, une vrai galère ! Pour ma part, je ne suivrais pas leurs conseils, ayant peur que mon Windows devienne instable. De plus, si tu vires ces KB, rien ne dit qu'elles ne seront pas ré-installées à l'insu de ton plein gré !

Tu fais comme tu veux, mais si tu aimes le risque....

Posté(e)

Bonjour,

Cela sert si on veut faire des réparations de Windows par exemple.

C'est ce qui permet à Windows de rechercher dans les fichiers les erreurs et eventuellement pour Windows Update afin de déterminer quels fichiers doivent être mis à jour.

Des infos sur cette page Microsoft en anglais.

Mais, il est aussi possible que Microsoft utilise cette fonctionnalité pour "forcer" l'installation de Windows 10...à confirmer.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Ok,

Merci pour l'instant je ne touche à rien , je vais chercher plus d'infos, M$ devient vraiment 'abusif'...

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

si vous voulez désactiver les envois de telemetry

faites le avec le planificateur de taches , évitez de jouer avec le registre

Windows 7 et 8.1

Voici la procédure pour supprimer ou désactiver les mouchards de Windows

1-ouvrez le planificateur de taches

2- Dans le volet de gauche, sélectionnez le répertoire : Microsoft>Windows>Customer Experience
cliquer sur : Customer Expérience Improvement Program pour l'ouvrir

désactiver
Consolidator
KernelCeipTask
Uploader
USBCeip

Vous pouvez voir la description de ces quatres services dans le volet du centre
inférieur des boîtes de dialogues.

3- Maintenant rendez-vous dans Application Experience

désactiver
AitAgent
microsoft compatibility
ProgramDataUpdater

4- Ouvrez maintenant le répertoire DiskDiagnostic

désactiver
Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector.

5- Pour ceux qui ont un ordinateur portable (Laptop) il faudra aller dans le dernier

répertoire au bas qui est nommé WPD et désactiver SqmUpload_S-1-5-21-3244633361-

4016055161-2943779436-1000

s'il est présent

Tous ces services sont les mouchards de remplacement des versions antérieures de

Windows et les annuler ne rendra pas votre système vulnérable

pour windows XP dans exécuter taper - regsvr32.exe -u regwizc.dll .

Modifié par ab-web
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Merci ab-web,

Mais c'est par hasard que j'ai vu cette valeur dans le registre, je cherchais une autre valeur, mais il s'avère qu'elle n'est pas présente sur mon PC, et ce n'est pas grave vu que le problème que j'avais semble avoir disparu, comme je pense savoir d'où cela provenait, il ne me reste plus qu'à, lorsque j'aurais le temps, réactiver un service et voir si, en cours de jeu, des freezes reviennent, mais là n'est pas le sujet..

Ce n'est pas dans mes habitudes de toucher au registre, j'y étais allé voir suite à une réponse sur un forum M$.

En ce qui concerne les entrées du planificateur de tâches, toutes celles que tu indiques (et qui sont effectivement présentes dans mes tâches planifiées), sont déjà désactivées, mais il y en a que je n'ai pas trouvées....

-Uploader

-Microsoft Compatibility

A part ça, je ne vois rien d'autre..

Cdlt

Modifié par solodunord
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, voici ce que j'ai trouvé dans le planificateur de tâches.

150909063554137095.jpg

Je vais m'occuper de l'Application Experience...

et je retournerai voir demain si les dates de prochaine exécution ont changé Hein36.gif