Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Valeur "TelemetryClient" dans le registre...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi sur Windows 10 Pro 64Bits j'ai rien concernant ie dans la clé

HKCU\Software\Microsoft\TelemetryClient\ThrottleStore\sqm

720843TelemetryClient.png

Bien qu'étant sous Windows 10 , j'ai appliqué à la lettre la procédure dans le planificateur de taches fournis par Ab-web, je préfère cette solution, plutôt que toucher à la base de registre.

Merci Ab-web icon_wink.gif

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Oui c'est clair,

mais je n'ai jamais demandé s'il fallait supprimer des entrées de la base de registre, je voulais juste savoir si cette entrée était 'Légitime'...

En régle générale, si par hasard je dois modifier quelque chose dans le registre, j'effectue toujours une sauvegarde du registre auparavant + un point de restauration...

Là, avec tout ce que M$ nous sort ces temps-ci, j'ai été surpris de trouver une référence 'telemetry' alors que je pensais avoir désinstallé toutes les mises à jour effectuées à ce sujet..Manifestement, il y en a beaucoup plus...

Par contre, il me manque des entrées dans le planificateur de tâches, alors que je n'y ai jamais touché, sauf au début lorsque j'ai eu mon PC, j'ai à ce moment 'Désactivé' les tâches indiquées par ab-web, mais en suivant la méthode décrite ici: http://forum.zebulon.fr/astuce-desactiver-les-mouchards-de-windows-7-et-8-t209079.html?p=1738155

Bon, dans la mesure ou je n'ai pas trace de certaines de celles qu'indique ab-web, je présume que je n'ai pas à m'en inquièter?

Cdlt

Modifié par solodunord
  • Modérateurs
Posté(e)

[...] dans la mesure ou je n'ai pas trace de certaines de celles qu'indique ab-web, je présume que je n'ai pas à m'en inquiéter ?

C'est également ce que je supputais... ;)

Invité solodunord
Posté(e)

Ok, je passe en résolu car de toutes façons il n'y a pas grand chose de plus à faire...

Merci à tous pour vos réponses...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'occuper de l'Application Experience... et retournerai voir demain si les dates de prochaine exécution ont changé Hein36.gif

Les dates de prochaine exécution changent chaque jour, mais rien ne s'exécute ! Ouf...

En revanche, j'ai beau savoir que le mieux est l'ennemi du bien...

j'ai voulu supprimer le déclencheur de la première tâche (AitAgent)...

150911030335695962.jpg

... mais cela a supprimé la tâche elle-même ! doh.gif

Est-ce grave, docteur ?

Posté(e)

salut

pas grave cher patient sourire116.gif

définition de la tache

Regroupe et télécharge des informations de télémétrie applicative si vous vous êtes abonné au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Microsoft.

le seul problème est qu'elle risque de se recréer

c'est la raison pour laquelle je privilégie la désactivation plutôt que la suppression !

• Modérateurs
Posté(e)

De ma part, il s'agissait bien d'une fausse manipulation. Je voulais supprimer le déclencheur, pas la tâche.
Ceci dit, ladite tâche n'est pas [encore] réapparue... et les deux autres sont toujours là, désactivées.

Posté(e)

bonjour

en plus des taches a désactiver que je mentionne dans ma réponse #8

on peu ajouter sous windows 10 et 8.1 ( voir sur windows7 ? )

Autochk > désactiver la tache Proxy .

___________________________________________________________________________________________________________________

spécifique a windows 10

Feedback > dérouler la tache > Siuf > désactiver la tache DM Client

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Merci ab-web, comme je vois qu'elle existe également sous SEVEN, je la désactive illico...

@ plus