Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, Chrome plante fréquemment sous Windows 10.

J'ai lu que je n'étais pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de solution efficace.

J'ai réinstallé Chrome 32 sans amélioration.

Pour info, je suis sous W10 64 famille.

Merci de votre aide icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

Comme tu as du effectuer une mise à niveau vers Windows 10, y a certainement du nettoyage à effectuer sur ton PC.

On va d'abord effectuer un scan de ton PC avec ZHPDiag, ça permettra de vérifier si il y a des éléments infectieux.

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman
outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

ici >> ZHPDIAG

ou >> Zeb-ZhpDiag

Double-clic sur ZHPDiag3.exe pour lancer l'installation.

Dans la dernière version de ZHPDiag, ZHPFix n'est plus fournis il faut le télécharger séparément : ZHPFix
Pour l'instant tu ne le télécharge pas, un Helper te donnera le feu vert pour le faire si c'est nécessaire.

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

qfy1.png
clic sur scanner , laisser travailler, puis
Cliquer sur Rapport

le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Comment poster les rapports:
Aller sur le site : Cjoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Surligner et Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

16-01-201400-29-39_zpsaee22218.jpg

On verra la suite à donner en fonction du résultat de l'analyse.

Posté(e)

RE,

Présence de 2 infections, post une demande d'aide dans la section Analyses et éradication malwares, un Helper te prendra en charge, suivre à la lettre les analyses et rapports demandés, sans oublier de mettre un lien vers le sujet d'origine ainsi que celui de ton rapport ZHPdiag.

Ceci dit je suis pas certain que les 2 infections soient à l'origine du plantage de Chrome.

Infos supplémentaires:

Firefox pas à jour.

CCleaner pas à jour.

C'est tout de même étonnant que tes programmes ne soient pas à jour, vu que tu as installé PSI (Personal Software Inspector) de Secunia.

Une fois la désinfection effectuée, si ton problème persiste, reprend le fil de sujet, pour voir ce qu'il est possible de faire pour y remédier.

Posté(e)

Bonjour,

Après un passage par la case "analyses et éradications malwares" ou tout était OK, je reviens ici car j'ai toujours autant de plantages sur Chrome.

par contre, Edge et Firefox ne posent pas problèmes.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'une désinstallation en règle de Chrome, puis une réinstallation pourrait corriger ton problème?

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

J'ai déjà fait une désinstallation de Chrome à 2 reprises en passant par Revo, sans changements.

A noter que le problème survient davantage lorsque j'ouvre plusieurs onglets.

Posté(e)

@ Tarboulba,

Quel rapport entre AVAST et Google Chrome? ton message ne veut rien dire, l'un est un antivirus, et l'autre un navigateur.