Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer un PC sous Windows 10


byves

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très ennuyé ce matin car je ne peux plus démarrer mon PC sous Windows 10 après un chômage forcé d'une journée à cause des orages sur ma région.

Lorsque je l'ai arrêté avant hier, tout semblait normal!

 

Voici les symptôme que j'ai remarqué ce matin au démarrage:

Absence de la page d'accueil habituelle, (La mer vue à travers des rochers)

Ouverture directement sur la page d'insertion du code personnel.

La case du code est déjà occupée par une ligne de points de code qui semble infinie.

En actionnant la touche "Retour Arrière", rien ne s'efface les points de code sont toujours là!

En appuyant sur les "Ctrl+Echap", les points de code s'effacent pour réapparaître aussitôt!

Le disque dur fonctionne pendant ce temps là, le témoin de fonctionnement est allumé "Fixe"

 

Questions:

Serais-je victime d'un hacker?

 

Comment puis-je reprendre la main sur cette machine?

 

Salutations cordiales et amicales à tous.

Modifié par byves
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spyker67

 

Impossible d'accéder au mode sans échec, aucune des commandes ne répond!icon_Attention.gif Ni par la combinaison des touches Windows+X ni par le clic droit de la souris!

 

 

En appuyant sur les "Ctrl+Echap", les points de code s'effacent pour réapparaître aussitôt!

Dans mon premier post, je me suis trompé, en fait, c'est la combinaison des touches "Ctrl+Retour Arrière" qui efface la ligne de code; Laquelle ligne de code réapparaissant aussitôt!

Modifié par byves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Byves,

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici un lien vers toutes les solutions de récupération proposées sur Windows 10 par Microsoft...

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-10-recovery-options

(Nombreuses options disponibles sur la page, à lire attentivement)

Si tu disposes d'un support de réinstallation, tu devrais pouvoir avoir accès aux fonctions de réparation en démarrant à partir du support, sinon, il faudrait te rendre sur le site de téléchargement de Microsoft pour créer un média d'installation...

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(Choisis en fonction de l'OS 32bits ou 64bits) une fois le média créé, redémarrer le PC en bootant sur le média (Clè USB ou DVD) et tenter la réparation à partir de là...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La procédure proposé dans le lien de spyker67 date du 05/04/2015, il se peut que cette procédure ne fonctionne que sur les versions Technical Preview ou Insider Preview de Windows 10.

 

Si tu arrive à avoir la main sur ton Windows 10, voila 2 autres façon d'avoir le mode sans échec au démarrage :

 

Démarrer en mode sans échec par la touche F8 (Compatible Windows 10)

 

ou celle ci : Démarrer en mode sans échec sous Windows 10

 

Sinon, essayer la/les proposition fournis par Solodunord

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solodunord,

 

Pour l' instant, échec et mat!icon_Disput2.gif

j' avais créé un lecteur de récupération sur Windows 7.

J'ai introduit le disque dans le lecteur mais, Windows démarre sur le disque dur de la machine!

Je vais tenter d'entrer dans BIOS pour modifier l'ordre de démarrage.

@+icon_Hello3.gif

Modifié par byves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui s'en étonneraient, j'ai effectivement deux sujets en cours mais qui concernent deux machines différentes.

Eh oui, le sort s'acharne sur moi, j'ai deux machines en panne simultanément.

 

 

http://forum.zebulon.fr/impossible-de-demarrer-un-pc-sous-windows-10-t213489.html

 

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-reseau-t213491.html?do=findComment&comment=1781320

 

Cordialement.

Modifié par byves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des courses:

 

J'ai essayé, sans résultat, de réinstaller Windows 7 en partant de mon CD d'installation d'origine.....Echec sur toute la ligne, que ce soit en réparation ou en réinstallation pure, rien à faire, ça se bloque!icon_Attention.gif

Je viens de prendre le taureau par les cornes, je suis en train de formater la partition système de mon disque dur et ensuite, je me lancerais dans une réinstallation de Windows 7 suivie après la série des MàJ de l'installation de Windows 10.

 

Merci pour votre aide & @ +icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'installer le Pack SP1

 

Environ 30 minutes sont nécessaires pour installer un Service Pack, et vous devrez redémarrer votre ordinateur vers le milieu de l'installation.

 

Source : Microsoft

 

téléchargement du Pack SP1 Win7 64Bits : http://telechargement.zebulon.fr/sp1-windows-7-64-bits.html

 

Ce sera moins long qu'en passant par Windows Update

 

De toute façon, même après avoir installé le Pack SP1, tu auras certainement environ 200 MaJ à effectuer, et ça prend du temps

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...