Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer un PC sous Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)
Impossible de démarrer un PC sous Windows 10 (Suite)

J'ai formaté le disque dur.

J'ai essayé d' installer Windows 7 disque d'origine, rien à faire, ça bloque toujours!

J'ai commandé un nouveau disque dur.

à suivre.

Posté(e)

Bonjour,

Disque dur neuf, mis en place, résultat: Néant

Impossible de réinstaller Windows 7 SP1 64 bits depuis le DVD d'origine.

L'installation reste bloquée à :

"Rapport de compatibilité"

"Sélectionnez le pilote à installer"

Lorsque je clique sur "Suivant", le rapport indique:

"L'ordinateur à démarré à partir du disque d' installation Windows.

Retirez le disque"

La fenêtre "rapport" ouvre un bouton en bas à droite de cette fenêtre indiquant: "Fermer"

Je retombe à nouveau sur la page d'accueil d'installation de Windows 7 avec un gros bouton centra indiquant: "Installer maintenant"

Si je clique sur ce bouton, je recommence le cycle décrit ci-avant!

Dois-je prendre la machine sous le bras et aller consulter le Docteur es informatique?

Je dois vous dire que j'en ai ma claque de cette foutue machine!aie.gif

Cordialement & @ +

Posté(e)

Bonjour,ciao.gif

help.gif Vieux "forumeur" sans réponse depuis le 17 se morfond dans son coin et se demande s'il ne doit pas jeter son PC en panne à la décharge.

Amicalement.smileJap.gif

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement il semble que depuis le 17/09/2015 on t'as laissé en rade, toutes mes excuses.

Aux vus des problèmes que tu rencontre, j'opterais pour deux raisons du dysfonctionnement.

• Soit ton DVD Windows à un problème.
  • Soit ton lecteur CD/DVD à un problème de lecture.

Pour éliminer toute ambiguïté, il faudrait pouvoir essayer l'installation à partir d'un autre lecteur CD/DVD.

Si ça ne résout toujours pas ton problème, malheureusement je suis à cours de solution à te proposer.

Attends les conseils d'autres membres Zebulon.

++

Posté(e)

Salut Wullfk,

Content de te revoir.

En ce qui concerne le lecteur DVD, j'ai fait l'essai avec un autre lecteur et c'est pareil.

Il me reste donc la possibilité que ce soit un défaut sur le disque lui-même!

Est-ce qu'en gravant le contenu du disque d'origine sur un autre disque vierge ça marcherait?

@ +

Posté(e)

Heu j'ai un doute sur la réponse, car je n'ai jamais fait cette manip, en toute logique il faut que le DVD soit bootable, et je ne sais pas si une copie du DVD original prend en compte ce paramètre, ceci dit si il y a un problème avec le DVD originale, lors de la copie cela va reproduire la même erreur.

Il vaut mieux télécharger l'ISO de Windows 7 et le graver.

Pour avoir le Pack SP1 (c'est plus rapide que par Windows Update)

32Bits : http://telechargement.zebulon.fr/sp1-windows-7-32-bits.html

64Bits : http://telechargement.zebulon.fr/sp1-windows-7-64-bits.html

Ou alors l'ISO avec SP1 intégré via ce lien : http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Posté(e)

OK, je télécharge.

à suivre.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Résultat des courses. J'ai téléchargé Windows 7 64 bit par le lien que m' a fourni Wullfk et, après avoir gravé l'image iso sur un DVD, j'ai entrepris d' installation.

A ma plus grande satisfaction, tout s'est déroulé à merveille. Je procède actuellement aux mises à jour WindowsUpdate.

Entre parenthèses, l' image iso téléchargée inclue le Pack SP1.

Grand merci à toi Wullfk.

Je vais clore ce sujet.

Amicales salutations à tous.