Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Téléchargements sur PC Astuces bloqué


Wullfk

Messages recommandés

  • Modérateurs

Quant au web il y a longtemps que ce n'est plus vraiment gratuit

 

Je ne comprends pas cette affirmation ? À part ton à ton FAI, à qui d'autre paies-tu quelque chose, sur le Web ?

 

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de polémiquer, mais ne nous voilons pas la face. Si, pour des raisons de pseudo-confort personnel, l'usage des bloqueurs de publicité se généralise, il faudra bien que les sites trouvent d'autres ressources pour vivre. Et, sans vouloir me répéter, je ne vois guère d'autre solution que de faire payer le service par leurs utilisateurs. En d'autres termes, devenir payants... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part j'ai zappé 'tout' entre 'vraiment' et 'gratuit'

 

Pour ce qui est de la gratuité pour pas mal de chose c'est en partie déguisé, simplement déjà les incitations a l’installation des applications tiers au chargement et installation des logiciels gratuit, ensuite si on veut quelque chose de vraiment performant c'est forcement payant et en plus c'est parfaitement normal, et justement le FAI même si c'est pas vraiment une grosse somme une partie est redistribué sous différentes aides, quoique a titre pro c'est dans les 90€ par mois pour mon entreprise.

En ce qui concerne certains journaux c'est soumis a abonnement pour l'avoir en clair,c'est juste quelques exemples,

 

Mais évidement pour le moment c'est une faible partie des services et des sites, pour combien de temps ???

A mon avis si un jour le Web devient plus fermé financièrement, je crois qu'il restera une parti de gratuité c'est inévitable a l'image de certains OS.

 

Par contre je ne voir pas vraiment cet échange d'opinions comme une polémique, mais une façon de prendre les différents avis, c'est toujours constructif et agréable, même si je reconnais qu'en ce moment je vois l'avenir beaucoup plus en noir qu'a une certaine époque.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est tout de même utile de préciser que NoScript n'est pas un bloqueur de pub, sauf si les dites pubs sont sous forme de script, et la c'est au site de faire le nécessaire pour modifier ça.

 

Ceci dit le débat est fort intéressant, et j'ajouterai une phrase de Coluche "Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité solodunord

Bonsoir à tous,

 

M'étant retrouvé ce soir avec un logiciel à télécharger justement sur PC Astuces, et voyant qu'il ne se passait rien, je me suis souvenu de cette restriction, et j'ai donc désactivé, provisoirement, adblock+, c'est là que j'ai enfin eu un message disant ceci... (A noter que ce message n'apparaissait pas avec adblock+ activé, et que même désactivé, cela ne passe pas, mais c'est vrai que j'ai aussi ghostery et blockulicious d'installés...)

 

151018080422410364.png

 

(J'ai tenté un autre téléchargement pour prendre la capture d'écran, le logiciel indiqué, je n'en ai pas besoin actuellement, c'est juste pour l'exemple)

 

A noter le changement depuis l'ouverture du sujet, désormais, il suffit de patienter 30 secondes pour pouvoir télécharger....

 

Pour info.

 

Cdlt

 

EDIT : Après quelques essais, il faut débloquer Adblock+ et Ghostery (Mettre pcastuces.com en liste blanche) pour pouvoir lancer directement le téléchargement...

Par contre, si Adblock+ est activé, même le message d'alerte ne s'affiche pas....

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté ça aussi sur le PC des enfants (Firefox 41.0.2 sur Ubuntu 14.04LTS 32Bits), j'ai essayé d'appliquer les mêmes réglages que sur mon PC Ubuntu 64Bits sur lequel je n'ai pas ce blocage et pourtant AdBlock Plus est activé, mais jusqu'a présent ça ne fonctionne pas.

 

++

 

[edit] leur procédé n'est pas mal, car il ne bloque pas complètement le téléchargement comme c'était le cas il y a quelques temps.

 

Qui sait si Zebulon n'y viendra pas?

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

PC astuces , met toujours un lien vers le site éditeur , il suffit de l'ouvrir
et de télécharger sur le site éditeur .

 

bien que je fasse confiance a PCAstuces

il est plus sur d'aller sur le site éditeur

EJuhkvl3HrL_pcastuces2.png

 

je recherche toujours le site éditeur d'une manière ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour ab-web,

 

Comme je l'ai dit, le téléchargement deAdwCleaner n'était tenté que pour montrer un exemple, moi aussi je privilégie toujours le site éditeur, cependant, pour le logiciel que je voulais télécharger, je n'avais pas trouvé le 'Patch Français' sur le site éditeur, donc, voyant que pcastuces le proposait, c'est sur ce site que je l'ai téléchargé, (Il s'agissait de Mozbackup, mais c'est bon désormais il est installé et en français)...

 

Mais merci, car je n'avais pas prêté attention à la présence d'un lien, cela pourra me servir à d'autres occasions.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas trouvé le patch français sur le site éditeur. Donc, voyant que PC Astuces le proposait, c'est sur ce site que je l'ai téléchargé. Il s'agissait de MozBackup, mais c'est bon, désormais il est installé et en français...

 

Cela fait partie des cas particuliers. Le patch FR pour MozBackup n'est pas développé par l'éditeur.

 

Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait qu'il est toujours préférable de télécharger sur le site éditeur,

et que PC astuces donne cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...