Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lilous

Achat materiel

Messages recommandés

bonjours,

j'ai achete une barette memoire depuis quelques temps ( environs 2 mois ) et divers autre pieces dans d'autre boutiques. J'avais des problemes et il m'as donc fallut quelque temps pour trouver d'ou vennais mon probleme. Ayant trouve d'ou cela vennais ( ma nouvelle barette) je vais au magasin et la ils me disent qu'ils acceptent les retours pour la memoire au maximum 15 jours apres l'achat. :P

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y avoir une garantie sur facture bien stipulé

essaye de la faire jouer.

ces pieces font partie de la machine qui elle est bien garantie 1 an, non ?

alors pourquoi les ram ne seraient elles pas elles aussi garanties ?

si c'est un assembleur qui en a cure de tes problemes, insiste, sinon menace les d'appeller la DGCCRF pour deposer une plainte en general ça marche assez bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gil-Galad

La garantie ne joue qu'encas de default avéré sur la pièce incriminée.

 

Tu as plusieurs choix :

 

-soit la piece est foireuse des l'origine, et tu es en droit de demander le changement contre une qui marche ( neuve jeprecise....)

-soit la barette a foirée des le dbut a cause d'une mauvais utilisation de type, tu l'a un peu shooté en mettant une carte video, en branchant un disque dur... ( la c'est pour ta pomme :P )

-soit la barette a fait tchouffa a cause d'autres pieces et la il me smeble que c'ets aussi pour ta pomme...

 

L'histoire des 15jours, ca me fait rigoler doucement.....

 

Garantie de la piece il y'a, echange ou remboursement immediat de la piece ( selon les conditions precedentes) il y'a :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que facture y a pas car chez leclerc il y a juste le tiket de caisse. En fait le probleme vient du fait que ma barette de 256 Mo ( neuve) entre en conflit avec ma vieille donc je voulais qu'ils m'echange ma barette contre une autre, simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gil-Galad

et bien la c'ets une autre histoire.

 

C'est a toi de negocier,mais en aucun cas il est obligé de te rembourser la barette ou de te l'echanger.

 

$essaye de voir avec lui et d'en discuter calmement.

 

Quand j'ai eu des soucis comme ca, ca s'est toujours bien regler a l'amiable ( vu que je vais toujours dans le même magasin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe:

- si le commercant ne peut prouver la faute du client (majorité des cas) le clients est reconnu de bon droit et donc zouf: la garantie joue

- si le commercant ne te délivre pas de facture le ticket fait office de preuve d'achat (et donc de facture)

- le vendeur est tenu d'appliquer la garantie constructeur sauf cas particuliers (rares et en général ne visant que le matériel d'entreprise)

 

Les retour sous 15 jours c'est farfelu (pourquoi crois-tu que les fabriquants font plus que 15 jours de garantie? c'est bien parcequ'un défaut de fabirquation peut apparaitre bien au dela de 15 jours). Bref le magasin est tenu de te réparer la mémoire (:P) ou de te faire un échange standard si la réparation s'avère impossible. Si l'échange standard s'avérait impossible (plus de stock) un remboursement est toujours envisageable.

 

Si ta barrete est en conflit il appartient au fabriquant/vendeur de la signaler clairement, sinon c'est pour sa pomme. Si ton "conflit" est en fait juste une incapacité de ta carte mère de gérer autant de ram, là c'est pour ta pomme.

En règle générale, je déconseille de toutes façons d'achetter ce type de matériel autre part que chez un assembleur renomé (ou un magasin spécialisé ayant une bonne réputation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que facture y a pas car chez leclerc il y a juste le tiket de caisse. En fait le probleme vient du fait que ma barette de 256 Mo ( neuve) entre en conflit avec ma vieille donc je voulais qu'ils m'echange ma barette contre une autre, simple non ?

 

C'est pour ta pomme car si le vendeur connait son job il va tester la barrette, constater que ça fonctionne et vlan

 

Remarque vu que tu l'achetes chez un épicier en gros tu as tes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bolulu l'epicier a rien vu, un peu de menace et voila tis pas que au bout d'a peine 10 mn ils me changent ma memoire pour une qui fonctionne. Et enfin plus de plantages.

 

Merci a tous ceux qui ont repondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×