Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 et antivirus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai installé Windows 10 sur mon PC à la place de Windows 7 premiun.

Ma question :

Windows défender installé sur Windows 10 est-il suffisamment fiable ?

En effet Avast ,Avira gratuits installés me posent des problèmes.

Après la défragmentation du disque dur il reste un % de fragments.

Avec Winsows Défenfer : La défragmentation est de 100%

y a-t-il une réponse a cette constatation ?

Merci et bonne journée.

taraboulba.

Modifié par Taraboulba

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas le meilleur Antivirus, mais il a l'avantage d'être présent par défaut.

À lire : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Je ne vois pas le rapport entre défragmentation et Antivirus, et si il y en a un, c'est pas ce que l'on demande de faire à Antivirus.

Pour la défragmentation il y a des programmes dédié à cette tache.

Defraggler de Piriform (même éditeur que CCleaner) fait très bien l'affaire, et il est gratuit.

Posté(e)

Re

Pour moi c'est un constat.

Avast installé sur mon pc pose un problème.

.

Défragmenteur installé et utilisé : Auslogics disk défrag 3610 fr. La défragmentation ne va pas à 100% il reste des résidus.

Avast déinstallé du PC.

Ensuite en utilisant Auslogics disk défrag 3610 fr. la défragmentation est de 100%

pourquoi ?

Me suis-je mieux exprimé.

Posté(e)

Re,

Ha ça change tout, c'est donc pas Avast qui effectue une défragmentation

À mon avis la défragmentation ne vas pas à 100% lorsque Avast est présent, car Auslogics Disk Defrag doit vouloir défragmenter des éléments appartenant à Avast, et ceux ci ne peuvent être déplacés.

Je me focaliserai pas là dessus, y a des choses bien plus importantes.

Sinon, si tu veux t'affranchir de la défragmentation, utilise un SSD et mettre Windows 10 dessus, je rappel que l'on ne doit pas défragmenter un SSD, sinon son cycle de vie sera grandement diminué.

Posté(e) (modifié)

Salut Taraboulba et Wullfk

Taraboulba, tu as écrit :

Avast installé sur mon pc pose un problème.

Défragmenteur installé et utilisé : Auslogics disk défrag 3610 fr. La défragmentation ne va pas à 100% il reste des résidus.

Tout simplement, parce que certains fichiers d'Avast ne doivent pas être déplaçables !

A propos de la défragmentation, si tu fais une recherche sur le Web, tu trouveras sans doute cette information récurrente :

Il y a lieu de souligner que le défragmenteur de disque de Windows permet d’éviter l’implication des fichiers non déplaçables du système, raison pour laquelle la défragmentation du disque ne peut pas atteindre 100%

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Re

Merci Le novice de ce complément d'information.

Je comprends mieux à présent.

Actuellement j'utilise Windows défender de microsoft.

La défragmentation est longue mais elle s'éffectue à 100%

J'ajoute que sur un PC ou Windows 7 est installé , Aulogics disk défrag ne pose pas de problème.la défragmentation se fait à 100%.

Ce n'est pas le cas avec Windows 10. D'ou mon interrogation.

Bonne journée et merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Taraboulba

tu peu continuer a utiliser Windows defender en toute tranquillité

aucun Antivirus ne peu protéger complètement

il est vrais que Avast cause souvent des soucis , avec en plus pas mal de faux positifs

si l'on regarde le comparatif mentionné par Wullfk , il n'est pas équitable !

beaucoup sont des versions PRO payantes avec Pare feu intégré

comme Avira PRO ou AGV internet sécurity .Bit defender comodo eset et j'en passe !

ce que tu peu ajouter a ta protection

malwarebytes anti exploit FREE, pour aider a lutter contre le pishing et l'exploitation de failles de sécurité .

sans interférences avec windows defender >> telechargement https://downloads.malwarebytes.org/file/mbae_current/

page du produit >> https://fr.malwarebytes.org/antiexploit/

Modifié par ab-web
Posté(e)

Juste un petit aparté : j'utilise Windows Denfender sous Win 8.1 depuis 2 ans. Aucune alerte ni cochonnerie détectée.

Il faut dire aussi que le meilleur anti-virus, c'est... soi-même. Fuir les P2P, logiciels douteux, téléchargement illégaux, sites XXX, mails tout aussi douteux, clés USB prêtées par un copain, cracks et autres sources de pollution.

Si on respecte tout ça, le PC reste propre ! C'est mon cas.