Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mise en route sous Windows 10


Manitoba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PC fonctionnant sous Windows 10. A la première mise en route, le système s'initialise et me demande au passage une adresse de messagerie et un mot de passe que je prend aussitôt soin de bien noter.

 

Cette phase d'initialisation terminée, une session s'ouvre et se déroule tout à fait normalement, jusqu'à sa fermeture volontaire.

 

Le lendemain, à la 2ème mise en route, l'adresse de messagerie s'affiche comme identifiant et le mot de passe correspondant m'est demandé.

 

Refus toutefois du mot de passe saisi. Je le refrappe une 2ème fois. Idem. Toutes mes tentatives suivantes avec une saisie dérivée (verrouillage majuscule, verrouillage pavé numérique, oubli volontaire de l'un des caractères, etc.) se traduisent par un échec.

 

Microsoft contacté pour obtenir une redéfinition du mot de passe fourni la veille me répond par la négative, estimant que les informations que je lui donne ne permettent pas de m'identifier avec certitude. Il leur faut en effet l'objet de 3 mails envoyés de l'adresse mail créée la veille. Hors je n'ai pas encore eu le loisir de l'utiliser. Aucun message n'a jamais été envoyé de cette adresse et leur formulaire ne comporte pas de zone de texte libre pour définir l'origine du problème.

 

Bref, je me trouve bloqué sur mon PC tout neuf.

 

L'un d'entre vous peut-il me dire ce qui pourrait me sortir de ce mauvais pas ?

 

PS : Merci de me confirmer qu'en me mettant en mode "avion" (déconnecté du réseau) on peut effectivement ouvrir une session sous Windows 10 (que je ne connais pas encore), même si la mise en route initiale a vraisemblablement généré un Compte Microsoft. Je me suis mis en effet dans cette configuration pour essayer une charretée de mots de passe voisins de celui que j'ai noté la veille à la mise en route initiale.

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Modifié par Manitoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut essayer de te connecter à l'adresse mail créé via un autre PC, normalement là tu pourras initialiser cette adresse, et retenter après une ouverture de ta session Windows 10 ou alors envoyer les 3 mails via cette adresse comme le préconise M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu : En créant mon mot de passe, j'avais involontairement ajouté un caractère lors de la saisie.

 

Chercher en vain à accéder à l'adresse mail d'un autre PC comme le proposait Wullfk m'a démontré que le problème venait du mot de passe saisi.

 

Je l'ai retrouvé au bout d'un temps certain en remplaçant un à un chacun des caractères de mon mot de passe successivement par l'un des 3 ou caractères voisins sur le clavier, puis en flanquant chacun des caractères du mot de passe prévu par l'un des 3 ou 4 caractères voisins du clavier. Et là bingo ! ... au bout d'un temps certain.

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Super.gif Content pour toi que tu puisse enfin accéder à ta session Windows 10

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...