Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décrypter des fichiers ?


Apolia

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens içi, en ayant l'espoir que mon problème puisse se régler, le voici :

Sur mon ancien système d'exploitation ( Win7), à la création d'un fichier, celui ci se cryptait automatiquement pour une raison inconnue via le cryptage de windows.
J'ai, plus tard, formatée mon pc en stockant ses fameux fichiers cryptées sur un disque dur externe. Avant de tout copié, l'invite de commande Windows m'a demander si je voulais les décryptés, j'ai donc mis oui et il a copié le tout.

Une fois le formatage fini (Win10 a présent), je branche mon DD externe pour transférer mes sauvegardes. Et la surprise, ils sont restés crypter et impossible de les lires !

Donc, ma demande se situe la. Est-il possible de décryptée mes fichiers ? Qui je pense ont été crypter via une clé qui maintenant est supprimée mais bon...
Si oui, comment faire ?
Faut-il un logiciel ou autre ?

Je tiens à préciser que ces fichiers représentent 1/2 de toutes mes sauvegardes... Autant dire que c'est vraiment important pour moi ! Alors si le moyen de réglée le problème n'émane pas de Windows mais d'un logiciel tiers, ca ne me dérange pas ^^

J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce soucis !
Dans l'espoir d'un retrour positif =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon,

Je veux pas être pessimiste, mais je pense pas que tu pourras les décrypter sans la clé de cryptage.

Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20298372-decrypter-des-fichier-sous-windows-7-prof

 

Et ceci : http://forum.zebulon.fr/blog/1193/entry-2329-crypter-un-dossier-sous-windows/

 

D'après ce que je comprend, à l'insu de ton plein grès tes fichiers sous Windows 7 étaient systématiquement crypter, de plus tu as fait une installation à neuf de Windows 10, donc effectivement formatage et plus de trace de la clé de cryptage, tu aurais simplement fait une mise à niveau vers Windows 10 ta clé de cryptage serait toujours présente.

 

ceci dit c'est un avis strictement personnel, peut être que d'autres membres Zebulon pourront te fournir des réponses plus réjouissante.

PS : Tu devrais t'inscrire, ça te permettra entre autre d'être notifier des éventuelles réponses sur ton sujet.

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

  • - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
  • - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
  • - modifier un de ses messages
  • - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
  • - avoir moins de pubs
  • - créer son propre blog
  • - faire partie d'une liste d'amis
  • - faire des sélections (filtres) sur les sujets
  • - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
  • - etc...
Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !
Je vais quand même chercher encore, mais j'ai bien peur que ce soit mort...
Par contre, j'ai toujours une image de mon bureau/documents sous Windows7. Si je la met sur un autre PC ayant Win7, ca pourrait marcher ?

(Image faite via NorthonGhost) (Le deuxième lien que tu as mis me renvoie à mon post aussi !)

Modifié par Apolia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...