Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows 10 récurrente

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon amie a une tour packard bell sous w7 home premium et souhaiterait conserver W7. Elle me dit que cela fait plusieurs jours qu'est apparu le bouclier à côté du bouton arrêter. J'ai regardé dans la liste des maj Windows et ai constaté que celle concernant la migration vers W10 était en échec (depuis le 12/09/2015).

J'ai donc suivi tous vos avis, utilisé le bat de Pierre13 (http://forum.zebulon.fr/utilisateurs-windows-7-et-8-liste-kb-a-masquer-t213576.html) avec succès, redémarré plusieurs fois le pc, puis éteint et rallumé ce dernier et malgré cela, le bouclier reste toujours présent.

Qu'ai-je donc loupé ?

Dans l'attente de vos avis icon_smile.gif

Modifié par petitpoison

Posté(e)

Bonjour,

Ça ne suffit pas de désinstaller et masquer les mises à jour indésirables, il faut aussi supprimer la pré-installation de Windows 10

Il faut réinitialiser Windows Update.

Vérifier dans les fichiers et dossiers cachés qu'il n'y a pas la pré-installation de Windows 10.

À lire : Désinstaller l’application “Obtenir Windows 10″ de Windows 7/8.1

Posté(e)

Bonsoir à vous deux :)

J'ai suivi vos tutos à la lettre. Aurais-je du désactiver la mise à jour automatique de windows également ? J'ai l'impression que W7 télécharge une grosse maj que je soupçonne être l'installation de W10. LeCrabe dit dans ses commentaires que Microsoft fait télécharger W10 que l'on le veuille ou non.

Je vous tiens au courant de mes observations.

Merci pour votre aide :)

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir 'Désinstallé' les mises à jour à problèmes, et 'Avant' même de redémarrer le PC, penser à aller modifier les paramètres de Windows Update, et 'Décocher' la case 'Installer les mises à jour recommandée de la même manière que les mises à jour importantes', faute de quoi, et surtout si l'installation automatique des Mises à Jour est activée, ces mises à jour risqueraient de se trouver 'réinstallées' systématiquement...

Ensuite au redémarrage du PC, ne pas oublier de lancer une recherche de mise à jour, et de masquer les mises à jours 'à problèmes'...

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonsoir à Vous tous :)

Alors, comme de bien entendu, je me suis retrouvé avec une nouvelle mafj vers w10 puisque j'avais oublié de 'Décocher' la case 'Installer les mises à jour recommandée de la même manière que les mises à jour importantes' comme préconisé par Solodunord.

J'ai donc repassé les deux fichiers bat (celui qui réinitilise winupdate et celui de Pierre13) et décoché la case 'Installer les mises à jour recommandée de la même manière que les mises à jour importantes'.

J'ai même désactivé les maj automatiques et ai choisi "rechercher les maj mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer". Ce qui m'embête c'est que je vais devoir configurer également le pc de ma vieille voisine également sous w7, mais si je choisis cette option, son ordi ne sera plus jamais mis à jour jusqu'au prochain pb rencontré par elle.

J'ai redémarré le pc et et ia relancé winnupdate et masqué les maj importunes.

Je ne suis pas chaud pour tripatouiller le registre concernant gwx. Si le pc fonctionne ainsi sans relance de Microsoft, je serai tenté de laisser en l'état.

Merci pour votre aide :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour petitpoison,
Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.