Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS, etc.


BOMB Kéké

Messages recommandés

Bonjour,


Une amie m'a confié son PC car elle rencontre un soucis de démarrage.

En principe, j'arrive à me dépatouiller assez facilement, mais la je tombe sur un os ...


Contexte :

PC Samsung, sous W8.

Il est à priori installé un logiciel "Acronis True image Home 2010".


problème ...


Mon amie a cliquée pour faire une MàJ vers W10 comme il le lui était proposée, seulement après redémarrage, l'écran Samsung apparait pendant 2 seconde, puis un écran noir indique :

"Appuyer sur F11 pour accéder au menu de récupération...

Impossible de charger l'OS...

Appuyer sur entrée pour redémarrer."


Ce message arrive en boucle su je fais "entrée".

En cliquant sur F11, j'entre dans le menu Acronis pour restaurer ou sauvegarder une image...mais la bien sur, aucune image de restauration possible.

En allant dans les menu, j'ai réussi à désactiver le contrôle Acronis, du coup, maintenant quand je redémarre, j'ai l'écran Samsung de base...et puis plus rien, plus d'écran noir comme précédemment !!


Sur l'écran Samsung de chargement, je peux faire F2 for Setup, ou F4 pour for recovery.

Si je fais F2, j'ai un écran noir, mais je n'entre pas dans le BIOS.

Si je fais F4...il ne se passe rien.

Si je ne fais rien, je reste sur l'écran Samsung de chargement, mais il ne se passe rien.


J'ai également essayé de mettre un CD Windows (W7) pour voir si la machine boote dessus...mais la aussi...que dale, donc pas de chance, je ne sais pas quoi faire PDT_007


Ce que je souhaiterais...

- Si possible, réparer le Boot W8

- Sinon Installer cash W10



Merci pour votre contribution.


Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear pour ta réponse.

 

Cependant, comme dit dans mon message original, je n'accède pas au BIOS.

L'accès au BIOS se fait via F2, mais lorsque je tape cette touche, j'ai un écran noir qui apparait, et puis rien.

 

Réparer le boot, je sais faire en principe, mais la mon soucis est différent.

Je n'accède ni au BIOS pour changer le priorité de démarrage, et bien évidemment, quand je mets un CD, le boot n'était pas configuré pour démarrer en premier sur le CD...

 

En fait, la solution au problème serait de forcer le démarrage du PC sur un CD...mais la, je ne sais pas comment faire.

Je ne sais même pas si y'a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez la réparation du démarrage de cette façon:

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page5.htm

 

 

Autre solution:

 

->Options de démarrage avancé

Sous Windows 8 ou 8.1,W 10
Démarrer-> Exécuter
Dans la fenêtre Exécuter, taper ou copier/coller cette commande
shutdown.exe /r /o /f /t 00
et valider par OK

Le système redémarre directement sur le Démarrage avancé.

Dans les Options avancées :
Vous disposez de ce choix:
Restauration du système
Récupération de l’image système
Outil de redémarrage système
Invite de commandes
Paramètres

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, dans mon message initial, je précise que soit j'ai l'écran samsung de chargement et plus rien, soit j'arrive à taper sur F2 pour "normalement" rentrer dans la BIOS, mais la j'ai un écran noir qui m'attend...et qui reste bloqué.

 

En gros, le portable :

- Ne boote plus sur Windows

- Ne permet pas de rentrer dans le BIOS

- Ne permet pas de démarrer sur un CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans boot, il y a peu d'espoir.

 

Si votre ordinateur ne démarre pas—vous appuyez sur le bouton d'alimentation, aucun voyant ne s'allume et vous n'entendez aucun signal sonore—procédez comme suit :

  • Vérifiez que le cordon d'alimentation de votre ordinateur est connecté.

  • Débranchez votre ordinateur et connectez un autre appareil électrique (une lampe, un ventilateur ou une radio) à la même prise électrique murale. Si l'appareil ne s'allume pas non plus, le problème vient de la prise électrique, pas de l'ordinateur.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...