Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible démarrer Windows 8, ni accès au BIOS, etc.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, eventuellement en dernier recours, sortir la batterie, et ouvrir le pc portable pour enlever la pile memoire une dizaines de secondes.

Après, tout remonter.

ça devrait le faire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

a essayer enlever la batterie débrancher du secteur appuyer 30 secondes sur bouton alimentation, rebrancher sur secteur (ne pas remettre batterie) et f2 ou f12. A verifier pour Dell j'ai une touche (f9 me semble) pour faire un test de l'ordinateur complet pour savoir ce qui cloche

Cordialement.

Modifié par Gerald81
Posté(e)
Bon...merci pour vos interventions :)

On progresse :)

J'ai extrait le DD.

Et en effet, je rentre dans le BIOS.

Je me dis cool, je vais changer les ordres de prio de démarrage en mettant le lecteur CD en first.

Sauf que la "re" problème, quand je fais F10 pour sauvegarder...bah ça ne sauvegarde rien...le "Windows boot manager" revient en premier

539227IMG1767.jpg

Donc...de tests en tests, je supprime avec la touche "Suppr" le Windows boot manager", et la plus rien...quand l'ordi redémarre, j'ai un message qui me dit que toutes les options de démarrage on été essayé et que rien n'a été trouvé, or...j'ai mon CD dedans... (je précise que le DD n'est plus présent à l'intérieur)

Y'a t il un moyen de réparer le BIOS ?

j'ai essayé l'option remettre le paramétrage d'usine, mais le windows boot manager ne revient pas.

Aussi, j'ai ouvert mon PC portable, extrait mon disque dur, branché celui de mon ami dans mon PC, et la miracle, je suis en train d'installer un W7. :)

Par contre une fois que je l'aurais remonté dans le PC de mon amie, je me demande si le problème cité juste au dessus ne va pas empêcher le démarrage du seven ?

Posté(e)

bonjour

Aussi, j'ai ouvert mon PC portable, extrait mon disque dur, branché celui de mon ami dans mon PC, et la miracle, je suis en train d'installer un W7

si les 2 pc ne sont pc identiques tu auras de la veine si cela fonctionne