Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Heure déréglée


batt19

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite à l'acquisition d'un PC avec Vista, je commence à avoir quelques soucis.

Il y en a une petite liste mais celle qui retient mon attention est celle de l'heure et de la date qui se retrouvent déréglées lorsque je rallume mon PC. Ce n'est peut être pas grand chose mais j'avais peur que cela soit un virus. J'ai le même souci avec un PC portable qui lui fonctionne sous W7. Alors, lorsque je veux télécharger un logiciel ou même afficher seulement une page spécifique d'internet, j'obtiens un message d'erreur qui me dit que mon système est peut être infecté d'un virus ou que quelqu'un essaie de se connecter sur mon PC.

 

Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps avant d'aller plus loin si l'heure et la date ne tiennent pas, voir si un changement de la pile ne résout pas le problème ces piles bouton ne sont pas éternel même si elles sont au lithium, c'est elles qui ont en charge justement l'entretien d'une tension continu pour le bios même en cas de déconnexion de l'ordinateur, si elles sont trop faible la date et l'heure se retrouvent aléatoire au redémarrage, voir a son heure et date d'origine si elle est entièrement HS. .

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une autre petite chose en ce qui concerne Vista, les déréglages récurant peuvent également venir d'un mauvais paramétrage du fuseau horaire donc a vérifiée en détail après le changement de pile.

Vista avait ce petit souci de bug a une époque, a partir de Seven et ses successeurs, je n'ai plus rencontré ce problème c’était un des petits soucis qui ont fait hurler au loup pas mal de monde sur Vista et pourtant avec un minimum de paramétrage c’était un très bon OS.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...