Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès impossible au DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde icon_smile.gif

Je récupère une bécane : http://www.samsung.com/fr/support/model/DP500A2D-S02FR

Livrée avec 8.1, install à la diable de Win 10 (via mise à jour). OS salement touché. Démarrage impossible.

Je cherche à sauver les données sous LInux. Ubuntu, Kubuntu : idem. Accès impossible au dd.

"An error occurred while accessing 'Basic data partition', the system responded: The requested operation has failed: Error mounting /dev/sda4 at /media/kubuntu/4E7213A5721390B7: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999" "/dev/sda4" "/media/kubuntu/4E7213A5721390B7"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount. Failed to mount '/dev/sda4': Operation not permitted The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option."

J'ai traduit comme ceci :

88798a943b262ef45f0ac00d2e6c27168e8d1870

92903b1bea1206a5744ac02a2b366f932dc1dff9

Que faire ? Une syntaxe pour "unmount" ? Ou sortir carrément le dd pour le sauvegarder ?

Merci icon_frown.gif

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonjour,

Quelle idée d'installer la mise à niveau vers Windows 10 sur un système déjà "malade"

Posté(e)

Re,

Je disais ça de manière générale.

Je pense que ça doit bien ce démonté ce type de PC toute en 1 ne serait ce si on a besoins de changer le disque dur (à moins que ça soit un SSD)

Reste à savoir comment ça se fait que tu n'es plus accès au HDD même via Linux, à moins qu'il soit crypté dans ce cas là effectivement ça pose problème.

Posté(e)

Pas crypté du tout, non. Linux ne peut pas le lire (cf. les messages d'erreur ci-dessus).

Si j'installais un Windows 8 sur une partition à côté ? Le dd est en GPT. Mais je peux toujours redimensionner une partition (surtout pas celle de l'OS avec les données dessus ! ), puis je la rends bootable, et j'installe un Windows 8 minimal dessus. Juste pour effectuer les copies de sauvegardes. Windows la liera encore, non ?

Posté(e)

Justement quand Linux ne peut pas lire un disque dur c'est soit qu'il est défaillant soit qu'il est crypté.

Tu peux toujours essayer ta manip, ceci dit si il est toujours impossible de démarrer dessus ou de le lire avec Linux c'est qu'il y a un problème avec le HDD.

Posté(e) (modifié)

Oui, je sais bien icon_frown.gif

Là, je le récupère avec une clef USB de Seven live. "Projet Frok". C'est super ! Mais pr installer le drv du clavier, aïe ! Il m'a fallu aller l'installer depuis System32. Pas de clavier du tout :/ Ca manque un peu, un bon vieux clavier.

Modifié par Arnaud