Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Patch pour bloquer le téléchargement automatique de Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, Microsoft propose un Patch pour pouvoir bloquer le téléchargement automatique de Windows 10.

 

KB3065987 pour Windows 7

 

KB3065988 pour Windows 8.1

 

Redémarrer votre PC après installation du Patch

 

Ce sont des mises à jour importantes, elle sont normalement déjà installées si on passe par Windows Update

 

Pour finaliser le blocage du téléchargement automatique de Windows 10, il faut effectuer une modification dans le registre.

 

Recommandation : Effectuer une sauvegarde de la base de registre avant toute modification de celle ci.

 

  • Ouvrir le Registre : Démarrer >> Exécuter >> regedit OU Windows + R >> regedit
  • Rechercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
  • Si elle n'existe pas, créer une nouvelle clé : Édition >> Nouveau >> Clé nommer cette clé WindowsUpdate
  • Dans la nouvelle clé, créer une Valeur DWORD 32 bits (Édition >> Nouveau) nommer la DisableOSUpgrade
  • Double clic sur DisableOSUpgrade et attribuer la valeur 1 dans le champ Données de la valeur.
  • Fermer le registre et redémarrer le PC

 

À présent Windows 7 ou 8 ne téléchargera plus automatiquement et sans votre consentement la pré-installation de Windows 10.

 

Enfin dernière manip, supprimer le dossier caché $WINDOWS.~BT qui contient la pré-installation de Windows 10

Ce qui permet de récupérer jusqu'à 6 Go d'espace disque.

 

  • Ouvrir l'Explorateur cliquer dan l'onglet Affichage >> Options >> Modifier les options des dossiers et de recherche.
  • Ouvrir l'onglet Affichage >> Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
  • Allez à la racine de votre lecteur C:\
  • Clic droit de la souris sur le dossier $WINDOWS.~BT et cliquez sur Supprimer.

Si la suppression direct ne fonctionne pas, une autre façon de procéder consiste à passer par le Nettoyage de disque et de supprimer les installations précédentes de Windows, que l'installation de Windows 10 ait été faite ou pas.

 

Quand vous déciderez de passer à Windows 10 il suffira de passer à 0 la valeur de la clé DisableOSUpgrade

 

[edit]

Téléchargement de la clé : DisableOSUpgrade.reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

Merci pour cette information. En effet, ce n'est pas l'article associé qui pourrait nous éclairer, et bien sûr Windows Update ne nous l'a pas proposée !

 

KB3065987 – Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : juillet 2015
Cet article décrit une mise à jour qui contient des améliorations pour le Client de mise à jour de Windows dans Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows Server 2008 R2 SP1. Cette mise à jour n'est pas compatible avec les serveurs Windows Server Update Services (WSUS) sans le renforcement de la sécurité mise à jour 2938066.

 

Plus clair, tu meurs... doh.gif

J'aime beaucoup « contient des améliorations »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

@Pierre13

 

Je suis d'accord avec toi concernant la clé de registre, mais par contre je n'avais pas connaissance des Patchs de Microsoft, raison principale pour laquelle j'ai créé le sujet.

 

Je vais ajouter le lien de téléchargement pour la clé DisableOSUpgrade pour ceux qui ne veulent pas s’aventurer dans la base de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais vous dire ce que fait ce patch de Microsoft (a mon avis bien entendu)

Il ne fait que remettre les fichiers modifiés par les différentes KB que l'on avait trouvé et que l'on a à désinstaller et masquer.

Ensuite, modif du registre pour ajouter cette restriction DisableOSUpgrade pour empêcher la mise à jour vers la version supérieure (Win 10)

 

C'est tout simple...

La seule différence, c'est qu'avec le patch, plus besoin de masquer les fameuses KB.

 

Maintenant, supposons que l'on change d'avis...? Comment faire pour installer Win 10 ?

Microsoft n'a pas prévu de patch pour ce cas ?

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, supposons que l'on change d'avis...? Comment faire pour installer Win 10 ?

Microsoft n'a pas prévu de patch pour ce cas ?

 

Ben je suppose qu'il suffit de désinstaller le Patch et de mettre à 0 la valeur de la clé DisableOSUpgrade

 

Je viens de constater qu'il existe un tuto sur PC Astuces qui correspond exactement à ce topic, l'avantage c'est qu'il y a des captures d'écran.

 

Bloquer le téléchargement automatique de Windows 10

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...