Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je ne maîtrise plus mon PC...

Messages recommandés

Posté(e)

Dylav,

En notant l'heure de la manifestation de la notification sonore, j'irais consulter l'Observateur d'événements.

Cette manifestation (à partir de son heure) se retrouvera très certainement enregistrée parmi les Journaux Windows...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Les sons
Seules 4 « applications » sont définies dans cet onglet de Panneau de configuration > Son, Windows, Explorateur Windows, iTunes et Reconnaissance vocale de Windows. Sur l'ensemble des sons de ces applications, seul Windows > Déconnexion de périphérique se voit attacher le son Windows Hardware Remove.wav (c'est logique).

Les ports USB
Sur les ports arrière, clavier, souris et imprimante (éteinte sauf en cas de besoin).
Sur les ports avant, une clef USB branchée presque en permanence.
Souris sans fil : non (cf. ci-dessus).

Les applications
Au démarrage, Avira Free AntiVirus et Firemin (gestion des fuites mémoire de FF).
Autrement, en session, je n'ouvre guère que Firefox en permanence (ou presque), et occasionnellement VLC (écoute de web-radios) ou iTunes, plus PhotoFiltre, TextPad (éditeur de texte), et aucune de ces applis ne me semble en cause.

L'observateur d'événements
J'avoue ne pas trop savoir où chercher ? J'ai fureté un peu partout en fonction de l'heure d'une cascade de trois ding-dong (par exemple), et n'ai rien trouvé de significatif...

188949obsevt.jpg

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Cela ressemble beaucoup à un "Evénement matériel", donc c'est dans cette section là qu'il faudrait chercher...

Cela se produit-il en l'absence de la clé USB?

Peut-être une perte/retour de liaison USB (Cela m'arrive parfois avec l'onduleur en sortie de veille mais l'incident est noté dans le logiciel de gestion de l'onduleur) mais dans ton cas, je pencherais plutôt pour un problème Clavier ou Souris, (Tester en modifiant le port de branchement et/ou un autre Clavier ou Souris)

@ plus

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour solodunord, et merci de suivre mon cas... icon_wink.gif

Je vais explorer tes pistes une à une. Commençons par la clef USB qui, effectivement, est quasiment montée en permanence. Je vais l'enlever pour quelques heures, pour voir ce que cela peut donner. Il ne restera donc sur port USB (au dos de la tour) que clavier, souris et imprimante (éteinte). À suivre...

• Modérateurs
Posté(e)

Premier retour d'information : le son Windows Hardware Remove.wav continue à se faire entendre alors qu'aucune clef USB n'est montée sur le PC.

Il me reste donc à retrouver un vieux clavier et une vieille souris pour poursuivre mes recherches. À suivre...

• Modérateurs
Posté(e)

Ma souris est une Logitech RX250 (optique filaire USB), qui a plus de 10 ans.

Je l'ai remplacée hier matin par une vieille IBM MO28UO 89P5088 (USB), probablement encore plus vieille.

Depuis, je n'ai pas entendu le moindre ding-dong (Windows Hardware Remove.wav), sauf quand je démontais une clef USB. Logique !

Ainsi donc, bravo solodunord ! icon_Super.gif

Heureusement que je n'ai pas commencé par le clavier...

Je viens de me commander une nouvelle Logitech RX250 (elle est comme « faite pour ma main »)... icon_wink.gif

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

Ravi pour toi, pour une fois, c'est pas la faute à M$ icon_wink.gif (Mais en même temps, cela t'aura permis de faire une inspection 'en règle' du fonctionnement de ton PC)...

@ plus

Modifié par solodunord