Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver Cortana


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je veux désactiver Cortana. J'ai donc suivi les instructions nécessaires (site Microsoft, Blog des nouvelles technologies, etc). Mais Cortana est toujours dans le gestionnaire des tâches, même après reboot. Il n'est pas dans les paramètres de démarrage.

 

Une idée comment ne pas activer ce processus ?

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Je suis moi aussi confronté à ce problème depuis mon passage à Windows 10, j'ai aussi appliqué les différentes instructions des liens que tu as fournis.

J'ai aussi appliquer la modification du registre suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
"AllowCortana"=dword:00000000
"AllowSearchToUseLocation"=dword:00000000

Mais rien à faire le processus est toujours présent, sans que je fasse quoique ce soit.

 

Je serais aussi intéressé par une éventuel solution pour désactiver ce processus.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il est possible d’empêcher le démarrage de Cortana mais ça bloque la recherche sur le PC.

Dans C/WINDOWS/SYSTEMAPPS, on trouve Microsoft.Windows.cortana puis clic droit et renommer

 

2.png.d32f523c77c0b4c879ab6543b48bc17d.p

 

rajouter .old a la fin

 

3.png.a9421dddbf85883a9e9b20218fa16006.p

 

vous aurez ce message "cette action ne peut pas être...". Normal, laisser la fenêtre telle qu'elle est

 

4.png.1b7b1f75d793ad0fb56c34114023b783.p

 

Dans le gestionnaire de tâches, on ferme cortana (clic droit fin / de tâche)

puis partie détails searchUI.exe qu'on ferme également

 

8.png.148cb2b71ee6e24eb1fd75bbc5efedbc.p

 

9.png.cd747cdc799afef4cc749e8cbcf0ff66.p

 

Arrivé là, cliquer sur "arrêter le processus" puis immédiatement sur "recommencer" de la partie systemApps qu'on avait laissé ouvert en début de tuto

 

10.png.665d1808221ad054c2dfa30e99140d77.

 

On voit que Cortana a été renommé en .old (ce qui l’empêchera de se lancer et qu'on pourras remettre simplement en le renommant sans le .old)

Après un reboot, on verra que Cortana n'est plus présent dans le gestionnaire de tâches, donc qu'il n'est pas lancé.

Inconvénient de la méthode, la barre de recherche ne fonctionne plus.

12.png.e663abf88fe9378f5fc7c888e0de0acd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement ça peut être une solution, dommage que ça bloque la fonction "Rechercher" de Windows

 

De mon coté j'ai peut être une autre solution via l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

 

Démarrer >> Exécuter >> gpedit.msc

Modèle d'administration >> Composants Windows >> Rechercher

Double clic sur "Autoriser Cortana" sélectionner "Désactiver"

 

Normalement l'action est directement effective, donc pas besoins de redémarrage.

 

Reste plus qu'a vérifier dans le Gestionnaire de tâches si le processus est présent, au quel cas le fermer.

 

Pour l'instant je teste cette solution, sans réelle réussite, peut être qu'il y a une autre fonctionnalité à désactiver dans l'Éditeur de stratégie de groupe locale.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

oui c est le probleme meme si la recherche est toujours possible depuis l outils de recherche

 

 

2015-09-20_20_31_41-18.png.8aca358db9950

 

 

perso je me contente de filtrer les connexions sortantes via le parefeu d eset et contrairement a ce qui se dit sur les site de parano adepte de la theorie du complot ca bloque bien w10

 

win.png.e35a3b70947f3a473ec9be28bb155fc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même em...raleur.gif . que Cortana soit lié à la "Recherche" Windows même si celle ci s'effectue uniquement sur le PC.

d'autant plus que ce processus devenue inutile puisque normalement Cortana est désactivé, consomme des ressources système.

 

Nerron, est ce que tu as essayé ta manip en ne fermant que le processus Cortana?

 

Hein36.gif Pour ma part ce que j'ai proposé via l'Éditeur de stratégie de groupe locale, ne fonctionne pas (je n'ai pas essayé en effectuant un reboot)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de toute facon cortana c est searchUI.exe

 

j ai mis qu une partie du tuto que j ai fais pour un autre fofo mais

 

clique droit sur cortana >acceder au details >t envois sur searchUI.exe

 

et comme je le disais j ai juste tester moi je laisse cortana (0.1mo de ram sur mes 8G) et je filtre les connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK Notpa, à ce soir.

 

d'après mes recherches, une autre manip consisterait à supprimer tous les droits utilisateurs sur searchUI.exe, fermer la tache dans le gestionnaire de tâches, et de ce fait elle n’apparaîtra plus, mais à mon avis on n'en revient au même point, la recherche Windows ne fonctionnera plus (j'ai pas testé cette manip, faudrait que je vois ça sur ma VM Win10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis peut-être à côté de la plaque mais moi j'ai désactivé Cortana en cliquant simplement dans la barre de recherche et dans le bandeau de gauche, en cliquant sur "Paramètres" (la petite roue dentée) et enfin "Désactivé" Cortana tout en conservant l'activation de la Barre de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...