Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Création impossible de point de restauration !

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

pear

Je vous ai proposé:

"Panneau de configuration-> Récupération->Configurer la restauration du système.

Sélectionnez votre partition système Windows 10 et cliquez sur "Créer"

C'est différent , non?

oui la manip est différente ,mais abouti exactement

a la même fenêtre pour configurer et créer un point de restauration .

Notpa

faire une sauvegarde d'image système

et créer un point de restauration , il ne faut pas confondre

le point de restauration ne peu se créer qu'avec le service de restauration système de windows

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Qu'apporte l'utilisation de Quick Restore Point Maker par rapport à la fonction intégré dans Windows?

Autre question:

Lorsque l'on créé un point de restauration avec Windows, ou se trouve le fichier contenant ce point de restauration?

[Edit] en utilisant QRM Plus Manager, j'ai directement les points de restauration et image disque, donc pas nécessaire de savoir ou se trouve le/les fichiers de restauration. Bien pratique ce petit soft et de plus il ne s'installe pas, donc pas résident.

Merci Notpa ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir,

@Pear : Oui pardon, je me suis mal exprimé. Je souhaitais simplement indiquer que j'obtenais la même fenêtre comme le précise effectivement ab-web.

Il s'agit bien de la création du point de restauration qui m'intéresse. Et pour le coup, j'avoue que les choses m'échappent totalement, cette erreur m'est incompréhensible...

Posté(e)

Re,

"le point de restauration ne peu se créer qu'avec le service de restauration système de Windows"

Je n'aurais pas formuler comme ça, mais plutôt "le point de restauration ne peut se créer qu'avec le service Protection du système activé"

Posté(e)

bonsoir a tous

........

Notpa

faire une sauvegarde d'image système

et créer un point de restauration , il ne faut pas confondre

le point de restauration ne peu se créer qu'avec le service de restauration système de windows

C'est bien ce que j'ai dit à propos de Restore Point Maker et en relation avec le titre du sujet : point de restauration et non image système.

Posté(e)

hello

salut a tous

Wullfk et Notpa j'ai merdé dans mes formulations

Notpa comme tu disais

Autre service nécessaire : VSS (cliché instantané de volumes).

J'ai fait une sauvegarde système de C: sous Win 10 : aucun souci.

c'est ce qui a motivé ma réponse

je persiste et signe : faire une sauvegarde système de C: , n'a rien a voir

avec le création d'un point de restauration .

ze-clarky

tu peu essayer l'outil de Notpa

ou celui ci très rapide quick-restore-maker

http://www.thewindowsclub.com/create-a-system-restore-point-in-1-click-with-quick-restore-maker

Posté(e)

Salut ab-web !

je persiste et signe : faire une sauvegarde système de C: , n'a rien a voir

avec le création d'un point de restauration .

Tout à fait d'accord. Ce sont 2 choses différentes. On a dû mal se comprendre ou s'exprimer.

Attendons la réponse de ze-clarky.

Bonne journée.

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, encore un grand merci pour votre participation à la résolution de ce problème.

J'ai donc téléchargé et exécuté en mode administrateur Quick Restore Maker.
Hélas, mille fois hélas, le résultat de cette nouvelle tentative de création d'un simple point de restauration avec ce petit soft n'est pas moins stérile que les précédentes.
Lorsque j'exécute, une barre de progression se lance en m'indiquant précisément « Genereting restore point, please wait ».
Au bout d'une ou deux minutes, lors desquelles la barre de progression stagne au premier quart de sa longueur, un message apparait m'indiquant « System restore is disabled. Click Enable to enable ». Tiens donc v'là autre chose ! Bon, ne vexons pas le soft, me dis-je, et cliquons sur « Enable ».
Je clique, tout en laissant cochée la case « Generate restore point after enabling ? ».
La tentative de création du point de restauration se relance donc logiquement, pour à nouveau bloquer au quart de sa progression, et à nouveau me présenter le panneau que je décris juste ci-dessus.
Au bout de quatre tentatives, j'ai repensé à l'expression du « serpent qui se mort la queue », et pour ne pas y être encore au réveillon, j'ai laissé tomber.
Voilà où j'en suis... Please, help...

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgwibfeYxl_Quick-Restore.PNG

Modifié par ze-clarky